Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue, jeudi 20 août, à Seysses, près de Toulouse, suite à une altercation qui a dégénéré avec un jeune de son âge sur la voie publique. Le pronostic vital de la victime, un mineur de 17 ans blessé au thorax, ne serait pas engagé à ce stade. Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ».
Les rivalités ne s’éteignent pas avec la trêve estivale. Au contraire, serait-on tenté d’ajouter, tant la période des vacances confit certains dans l’oisiveté. Jeudi 20 août, vers 16 heures, un jeune homme de 18 ans qui descendait du bus 58 à hauteur de la route de Toulouse, à Seysses (Haute-Garonne), s’est retrouvé nez à nez avec un jeune sensiblement du même âge qui ne figure, semble-t-il, pas vraiment au rang de ses meilleurs amis.
Échange de coups nourri
Selon nos informations, ils pourraient appartenir à « deux bandes rivales » entre lesquelles agressions et autres guet-apens ont émaillé les derniers mois. Un contentieux latent qui s’est prolongé hier par un échange de coups nourri, conséquence directe de cette rencontre fortuite.
Dans la bagarre, le passager du bus a sorti un couteau de sa poche. Dans quelles circonstances en a-t-il fait usage ? Légitime défense, riposte proportionnée ou agression gratuite ? C’est ce que les enquêteurs de la brigade de recherches de gendarmerie de Muret tentent d’établir. Car dans la mêlée, son antagoniste a été blessé au thorax, sans que son pronostic vital ne soit engagé, a priori, à ce stade.
Il contesterait l’intention homicide
Découverte en sang dans la rue, la victime a dû être prise en charge par les secours et dirigé vers un hôpital toulousain. On ignore encore le nombre de jours d’incapacité légale qui a été délivré à cet adolescent de 17 ans.
De son côté, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ». C’est du moins le chef initial pour lequel le mis en cause a été placé en garde à vue, jeudi en fin de journée. Il contesterait l’intention homicide. L’enquête se poursuit.














