Après le Stade Rennais FC, le Racing Club de Lens. La rencontre de Ligue 1 entre le Toulouse FC et le Racing Club de Lens, programmée le vendredi 2 janvier 2026 à 20h45 au Stadium, a en effet été classée « match à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
À ce titre, un important dispositif de sécurité sera mis en place afin de garantir le bon déroulement de l’événement, comme vient de l’indiquer la Préfecture de la Haute-Garonne à travers un communiqué.
Plusieurs mesures mises en œuvre
Les forces de sécurité intérieure seront pleinement mobilisées, notamment pour l’encadrement des supporters, en particulier les lensois. Leur déplacement sera strictement encadré : seuls les supporters du RC Lens munis de billets seront autorisés à accéder au Stadium. Aussi, en dehors du secteur qui leur est réservé, il leur sera interdit de se prévaloir de leur qualité de supporter ou d’adopter un comportement ostentatoire.
Un vaste PC sécurité sera également activé au Stadium, en lien avec l’ensemble des services de sécurité et de secours. En cas d’incident majeur, Toulouse Métropole mettra à disposition une salle de crise.
De son côté, le Toulouse FC déploiera des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain.
Circulation et stationnement fortement réglementés
Afin de prévenir tout incident, une interdiction de circulation et de stationnement sera mise en place pour toute personne se revendiquant supporter du RC Lens ou se comportant comme tel, du vendredi 2 janvier 2026 à 8 heures au samedi 3 janvier 2026 à 8 heures, dans un large périmètre incluant :
- le rond-point du Boulingrin,
- les allées Jules-Guesde, Paul-Feuga et Charles-de-Fitte,
- les boulevards du Maréchal-Juin, Lascrosse, d’Arcole, de Strasbourg, Marengo, Lazare-Carnot,
- l’avenue de Muret, l’avenue Paul-Séjourné, l’avenue de Lyon,
- les allées Jean-Jaurès et François-Verdier,
- le pont des Catalans,
- la rue Matabiau, la rue Arago, la rue des Champs-Élysées,
- ainsi qu’une partie de l’île du Ramier, au nord d’un axe reliant la passerelle de la Poudrerie au 9 rue Sainte-Odile.
Accès au stade et transports
En raison de l’affluence attendue, les spectateurs sont invités à anticiper leurs déplacements. Les portes du Stadium ouvriront à 18h45, soit deux heures avant le coup d’envoi.
Le pont Pierre-de-Coubertin sera totalement fermé à la circulation 2h30 avant le début du match. Il rouvrira au coup d’envoi, puis fermera de nouveau 15 minutes avant la fin de la rencontre, afin de permettre l’évacuation du public dans des conditions de sécurité optimales.
Les autorités recommandent également de se renseigner sur les navettes Tisséo mises en place pour rejoindre le Stadium.
Enfin, les services de l’État rappellent que le respect du jeu et des valeurs du sport demeure une priorité partagée par l’ensemble des acteurs et des supporters.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse-La Rochelle : Canal+ explose les compteurs avec un triple record d’audience























