De Toulouse aux Pyrénées, il y a moins de 1h30 de route et les habitants de la Ville rose profitent des stations de ski du sud du département. Le Journal Toulousain vous présente les quatre ensembles de pistes qui font la fierté de la Haute-Garonne.
Luchon Superbagnères
Sur les 33 kilomètres de pistes de la station de Luchon Superbagnères, tous les niveaux sont acceptés. Dans cet établissement emblématique des Pyrénées de Haute-Garonne, le plus grand à se trouver exclusivement dans le département, une zone pour la luge et un espace gratuit dédié aux débutants sont présents. Niveau descentes, on compte 3 pistes vertes, 14 bleues, mais également 5 rouges et 6 noires, pour les pratiquants avertis. Pour ceux qui souhaiteraient profiter au maximum des paysages pyrénéens, 3 circuits de raquettes et 6 itinéraires de ski de randonnée complètent l’offre d’une des institutions liées aux sports d’hiver, dans le département.
Plus d’informations sur Luchon-Superbagnères en cliquant ici.
Peyragudes
A la frontière entre les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, l’ensemble de Peyragudes se divise en deux stations distinctes. À proximité du col de Peyresourd, à environ 1h30 de Toulouse, on retrouve donc celle des Agudes, qui se situe dans le même département que la Ville rose. Si on cumule l’ensemble, 60 kilomètres de descentes, 51 pistes et 18 remontées mécaniques permettent de profiter de cet établissement lors de la saison froide. Réputée pour être une station familiale, elle accueille de nombreuses infrastructures sur une zone gigantesque de 1 550 hectares. Deux snowparks (pour les débutants et les confirmés), deux pistes de luge et un espace de ski nocturne permettent de diversifier les plaisirs durant votre séjour en montagne.
Plus d’informations sur Peyragudes en cliquant ici.
Le Mourtis
Soixante années après son ouverture, la station du Mourtis est devenue une référence pour la pratique des sports d’hiver en Haute-Garonne. Située à moins de deux heures de Toulouse, elle séduit les habitants de la Ville rose depuis des décennies, grâce à sa proximité. Quand la neige est au rendez-vous, le domaine compte 15 pistes aux niveaux équilibrés, desservies par une dizaine de remontées mécaniques. Les débutants et skieurs occasionnels profitent principalement de neuf tracés, répartis entre cinq pistes vertes et quatre bleues. Les pratiquants plus aguerris trouvent également leur bonheur avec quatre rouges et deux noires. À 1 450 mètres d’altitude, le Mourtis propose aussi huit kilomètres d’itinéraires de ski nordique, complétant une offre hivernale variée.
Plus d’informations sur Le Mourtis en cliquant ici.
Bourg-d’Oueil
Envie d’une station de ski plus conviviale et confidentielle ? Au nord-ouest de Bagnères-de-Luchon, Bourg d’Oueil est une destination charmante qui permet de skier en toute tranquillité. L’établissement est peut-être le moins connu de Haute-Garonne, mais il donne l’occasion de découvrir les paysages ou de s’essayer aux sports d’hiver à son rythme. Entre 1 336 et 1 452 mètres d’altitude, on compte cinq kilomètres de descentes, avec trois remontées mécaniques. Pour les novices, un espace pour les débutants et une piste verte sont à disposition. Sinon, trois tracés bleus, un rouge et un noir permettent aux amateurs de glisse de s’amuser le temps d’une journée.
Plus d’informations sur Bourg-d’Oueil en cliquant ici.


















