L’annonce est tombée dans la soirée de ce jeudi 24 avril 2025. Après les premiers noms dévoilés en décembre dernier, l’affiche du Rose Festival, le grand rendez-vous musical de l’été imaginé par les rappeurs BigFlo et Oli à Toulouse, se complète avec deux grands noms du rap. « Ça va être le feu », promettent les deux frères.
Sur la grande scène du MEETT, le parc des expositions de la Ville rose, le public pourra applaudir Ninho et Niska ! « Ça, c’est une nouvelle qui fait plaisir », réagit une fan sur les réseaux sociaux. Les deux artistes se produiront lors de la première journée du Rose Festival qui, cette année, s’étend sur trois jours : du vendredi 29 au dimanche 31 août.
Niska « veut remettre ça »…
Les deux artistes sont des poids lourds du genre en France qui ont même collaboré sur un album commun baptisé GOAT dévoilé fin octobre 2024 et qui s’accompagne d’une tournée des Zéniths. Ils seront d’ailleurs à Toulouse le 15 janvier 2025.
Niska s’est fait connaître du grand public avec des tubes comme « Réseaux » qui l’a fait exploser il y a sept ans, ou encore « Salé » que l’on retrouve sur son album Commando sorti en 2017, devenu disque de platine au bout de sa première semaine d’exploitation.
Ce ne sera pas sa première performance au Rose Festival. Niska était déjà présent lors de la dernière édition du festival, en 2024. « Déjà que c’était chaud l’année dernière, on va remettre ça fort », lance le rappeur.
…et Ninho « carrément chaud »
Quant à Ninho, ce sera une première. « Ouais, carrément chaud », répond-il à l’invitation des deux stars de Toulouse.
Et en attendant de découvrir le festival tout en rose, le rappeur a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée. Un show exceptionnel où il a fait atterrir son jet sur scène ! Et il fera même le Stade de France le 3 mai prochain.
Parmi ses titres les plus emblématiques, on compte « Maman ne le sait pas », sur lequel il avait déjà collaboré avec Niska, ou encore « Mamacita ». À son palmarès, de multiples distinctions, notamment pour son album Comme prévu sorti en 2017 qui a été certifié disque de diamant. D’autres suivront comme Jefe sorti en 2021. Un vrai exploit dans le monde du rap !
Vald, Ronisia, Laylow aussi à l’affiche
Les deux stars seront au MEETT le vendredi pour bien lancer les festivités aux côtés de Ronisia, une jeune artiste venue du Cap Vert considérée comme une étoile montant du R&B français. Laylow, un jeune rappeur de Plaisance-du-Touch, dont la popularité ne cesse de grimper, sera aussi présent ce soir-là. Marc Rebillet, un artiste américain électro sera également de la partie.
Le public pourra aussi découvrir Théodora, Vald, Luidji, Rilès, Jolagreen23 et bien sûr BigFlo et Oli qui ont prévu un show spécial Rose Festival !
L’an passé, 110 000 personnes s’étaient données rendez-vous. « Ce duo ! Ça va être incroyable ! Trop hâte ! », s’impatiente une fan.