Une vitrine entièrement peinte en blanc dénote depuis quelques semaines au cœur du quartier de Saint-Aubin. Elle est annonciatrice de l’arrivée prochaine de Pêché Mignon dans le secteur. En effet, la boulangerie déjà présente au Carmes ouvrira les portes de sa deuxième enseigne mi-juin 2025.
Il faut dire que l’attente des riverains était grande : “On a une grosse clientèle qui vient de là-bas. Tous nous demandaient de nous y installer. Ça a pesé dans la balance”, assure Christophe Zasso, propriétaire du commerce.
La vie de quartier
Mais il faut préciser que Saint-Aubin était déjà dans le viseur du quadragénaire. “C’est un endroit qui nous plaisait depuis longtemps. C’est très vivant et il y a énormément d’animations”, raconte-t-il. Celui qui a repris Pêché Mignon en 2020 précise : “Le marché traditionnel du dimanche a par exemple été l’un des éléments qui a fait pencher la balance.”
Notons que cette attractivité du quartier pour l’ouverture de deuxièmes enseignes est une vraie tendance. Rien que dans la rue de la Colombette et celles adjacentes, ils ne sont pas moins de trois à avoir suivi le processus depuis novembre 2024.

Un projet à long terme
Avec cette nouvelle boulangerie, le dirigeant souhaite rester fidèle au style de la maison. “La surface et les matériaux utilisés feront qu’elle sera indéniablement différente. Cependant, on a tenté de garder une esthétique similaire à celle des Carmes.”
Un effort qui pourrait s’inscrire dans un projet à plus long terme. En effet, s’il a totalement rejeté l’idée de s’exporter dans d’autres villes, Christophe Zasso n’a pas caché ses ambitions locales : “On sera amené à ouvrir de nouveaux magasins. Il n’y a pas de projets en cours, puisque nous voulons prendre notre temps et les aborder un par un. Mais c’est une volonté pour nous de nous démultiplier.”
Se démarquer
L’entreprise qui marchait déjà très bien selon les dires de son propriétaire arrive à Saint-Aubin avec l’envie de se démarquer. “C’est un quartier où on trouvait qu’il y avait très peu de boulangeries. On s’est dit que c’était une opportunité”, donne Christophe Zasso. Sans trop s’avancer pour autant : “On ne sait tout de même pas à quelle concurrence on sera confronté.”
Infos PratiquesUne campagne de recrutement sera menée afin de trouver 15 employés d’ici la mi-juin.