C’est l’une des rares semaines de mai sans pont et les automobilistes sont visiblement de retour au bureau : ils sont très nombreux sur les routes, ce lundi 12 mai 2025, sur le périphérique et plus globalement dans l’agglomération de Toulouse, où « des dizaines de kilomètres de bouchons » sont recensées à l’heure de pointe. Voici les secteurs où cela coince le plus.
Galère sur l’A62, l’A68, le périphérique au nord et à l’est
D’après Vinci Autoroutes, la circulation est très chargée ce lundi matin au nord de la Ville rose, avec notamment « beaucoup de monde au niveau de la barrière de péage de Toulouse Nord », en provenance de l’A62. Sur le périphérique nord, la prudence est de mise à hauteur de la sortie Borderouge, où un car est tombé en panne sur la voie de gauche, alors que la circulation était déjà bien chargée.
Tout aussi chaotique : l’arrivée de l’A68 sur la Ville rose. Au niveau du périphérique, à 7h50, plus de 10 km de bouchons étaient recensés entre le nord-est et le nord de la Ville rose, souligne de son côté Bison Futé. Et cela ne faisait qu’augmenter au fil des minutes.
Accident et ralentissements à l’ouest
Sur le périphérique ouest de Toulouse, un bouchon de plus d’un kilomètre vient de se former à 8 heures sur l’A620, dans le sens nord-sud, après un accident entre un poids lourd et une voiture sur une bretelle d’accès à la rocade.
Plus à l’ouest, les bouchons habituels sont relevés sur la RN124, à l’ouest de Toulouse, avec plus de 6 km de bouchons entre Léguevin et la Ville rose.

Embouteillages habituels au sud
Le sud de Toulouse n’est pas en reste, avec les perturbations relativement classiques signalées du côté du Palays.À noter aussi : une bonne dizaine de kilomètres de bouchons sur l’A64, après la barrière de péage de Muret, soit une vingtaine de minutes d’embouteillages. C’est aussi très problématique depuis la RD820 vers cette autoroute en provenance de Portet-sur-Garonne.