Après un temps quasiment estival ce week-end, une dégradation orageuse est en approche dans le Sud-Ouest ! Et les orages pourraient frapper Toulouse, et plus largement, la région Occitanie, d’après Météo France. On fait le point.
Des orages en approche, lundi
En effet, une nouvelle dépression se creuse sur l’Espagne et apportera son lot d’orages, voire même de grêle à certains endroits du territoire, lundi 19 mai 2025.
Ce risque d’orages « concernera une grande moitié Sud entre lundi et mardi », avertit Guillaume Séchet, fondateur de MétéoVilles, sur son compte X. Et d’après Météo France, la région toulousaine pourrait être concernée par ces orages.
À Toulouse, des orages dès lundi matin ?
Selon Météo France, « une dégradation orageuse va gagner le sud-ouest du pays » dans la nuit de dimanche à lundi. Les orages devraient frapper d’abord les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, avant de se diriger vers l’Occitanie.
À Toulouse, Météo France évoque un « risque d’orage en cours de matinée », lundi 19 mai. Ce « risque d’orages » devrait perdurer toute la journée et même une partie de la nuit.
Ces précipitations devraient concerner plus largement tout le département de la Haute-Garonne, et même une grande partie de la région Occitanie. Ce samedi, aucun département n’avait été placé en vigilance aux orages, mais la situation pourrait évoluer ces prochaines heures.

Une semaine pluvieuse ?
Si les prévisions restent à affiner, la semaine s’annonce globalement humide à Toulouse, puisque la pluie sera également à l’ordre du jour, mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mai 2025… À suivre !