Encore un dramatique accident impliquant un piéton à Toulouse. Vers 4h30, ce samedi 10 janvier 2026, de nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus sur la route métropolitaine 901, voie rapide plus connue sous le nom de « Fil d’Ariane », pour venir en aide à un jeune homme grièvement blessé.
Le piéton en arrêt cardiorespiratoire
Alertés pour un accident entre une voiture et un piéton à hauteur du quartier Ancely, les secours ont constaté que le sinistre avait fait trois victimes : un homme en arrêt cardiorespiratoire, ainsi que deux occupants du véhicule, « choqués », rapporte le SDIS de la Haute-Garonne.
Évacué en urgence absolue
Âgé de 27 ans, le piéton a repris connaissance après une réanimation rapide effectuée sur place par les pompiers. Médicalisé par le SAMU, il a toutefois été évacué en urgence absolue à l’Hôpital Purpan de Toulouse. D’après une source policière, son pronostic vital était « très engagé » ce samedi matin.
Garde à vue pour le conducteur alcoolisé
Quant aux deux occupants du véhicule, ils ont été pris en charge par les forces de l’ordre. Si les résultats des prélèvements de stupéfiants ne sont pas encore tombés, le conducteur, un homme de 29 ans, était positif à l’alcool, glisse cette même source policière. Il doit être placé à garde à vue ce samedi, à l’issue de sa sortie de sa cellule de dégrisement. Son passager doit, lui, être entendu comme simple témoin.
Que faisait le piéton sur la voie rapide ?
À cette heure, de nombreuses questions autour de cet accident restent en suspens. Que faisait cet homme de 27 ans, sur la chaussée de cette voie rapide interdite aux piétons ? L’enquête de police, qui ne fait que débuter, devra le déterminer.
Le Fil d’Ariane momentanément coupé à la circulation
Afin de sécuriser le périmètre, la circulation sur la M901 a été partiellement interrompue une bonne partie de la nuit, pendant toute la durée de l’opération. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention à bord de quatre véhicules, dépêchés depuis les centres de secours de Toulouse-Delrieu et d’Aussonne.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
























