C’est l’interrogation du moment à Toulouse : qui mettre en n°9 en l’absence d’Antoine Dupont, Ange Capuozzo et Naoto Saito, tous trois blessés ? Ce 23 avril, le staff fait savoir que le Japonais, touché à la cheville et forfait contre Castres samedi, pourrait revenir dès le week-end suivant.
Le Stade Toulousain affronte le Castres Olympique ce samedi 26 avril, (14h30) au Stadium dans un choc qui s’annonce rugueux. On sait déjà qu’Ugo Mola va se creuser la tête pour savoir si il prend le risque, dans ce derby toujours très physique, d’exposer son seul demi de mêlée expérimenté, Paul Graou. L’autre option serait de faire confiance au jeune Simon Darroque, qui a déjà quelques feuilles de match à son actif, mais n’a encore jamais été titulaire.
Capuozzo de retour courant mai ?
À l’entrainement ce 23 avril à Wallon, l’encadrement rouge et noir confirme que Naoto Saito ne jouera pas contre le CO. Le numéro 9 a été touché à la cheville contre le Stade Français, il souffre d’une entorse. En revanche, pour la suite, « tout est possible « . Le Japonais pourrait donc retrouver ses coéquipiers pour la demi-finale de Champions Cup à Bordeaux contre l’Union-Bordeaux-Bègles le dimanche 4 mai (16h), et ainsi soulager Paul Graou.
Sur la pelouse ce mercredi, Juan Cruz Mallia, Josh Brennan et Romain Ntamack ont eu droit à un entraînement léger, tandis qu’Ange Capuzzo a repris la course. Belle évolution pour l’ailier italien, qui gère lui aussi une entorse à la cheville depuis sa sortie sur civière en Champions Cup contre Sale. Annoncé absent quatre à six semaines début avril, il est en avance sur son protocole de reprise.
- Stade Toulousain – Castres Olympique, samedi 26 avril au Stadium, en direct sur « ici Occitanie » dès 15h30, avec Rémy Doutre et Clément Méténier
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555