Deux sœurs originaires de Tarbes ont lancé il y a quelques mois le concept « Maman sort ce soir » : elles réservent des boîtes de nuit entre 20h et minuit pour des soirées entre filles, adaptées aux contraintes de famille et de travail des femmes et des mères. Avec ambiance de folie garantie !
Un nouveau phénomène de soirées entre filles a émergé et gagne en succès ces derniers mois dans plusieurs villes du sud-ouest et au-delà. Des soirées intitulées « Maman sort ce soir », un concept imaginé par Ophélie et Maëlys, deux sœurs originaires de Tarbes. Elles réservent des boîtes de nuit pour y organiser des soirées 100% filles, pour toutes les femmes, mamans ou pas. La fête se déroule entre 20h et minuit, pour permettre aux participantes de rester fraîches et dispos le lendemain s’il faut s’occuper des enfants ou partir au travail.
Pour lancer le concept, les deux sœurs ont organisé une première soirée à Tarbes en mars dernier, qui a rencontré un vif succès. Depuis, « Maman sort ce soir » s’est exporté à Toulouse, Montauban, Pau et bientôt à Bordeaux, Marseille, Bayonne ou encore Lyon. Avec à chaque date au moins une centaine de réservations de femmes séduites par le concept. Des soirées qui coûtent entre 15 et 30 euros en fonction des forfaits boissons-repas.
« Pas de garçons relous »
« C’est top parce qu’il n’y a pas de mecs, pas de garçons relous, et on peut danser comme on veut, s’habiller comme on veut » s’enthousiasment Marina, Eden et Pascale, venues à la soirée organisée ce vendredi 23 mai à Pau, où La discothèque La Marina, à Idron, avait été réservée pour l’occasion, « pas de drague, que des nanas, on peut crier, on peut twerker, on peut faire ce qu’on veut ! » . Sur la centaine de participantes, beaucoup sont venues entre amies, d’autres parfois même avec leur mère. « Il y a tous les âges, des mamans, et même des mamies ! » se réjouit Marie-Claude, 63 ans, venue de Tarbes pour assister à la soirée.
Au programme, des grands classiques des Spices Girls à Britney Spears en passant par Alicia Keys, mais aussi des battles de chants sur le célèbre titre « Confessions nocturnes » de Diam’s et Vitaa, et des concours de chorégraphie sur « Dancing Queen » du groupe ABBA. Ce sont les deux sœurs qui animent le tout au micro sur une estrade ou une scène, pour faire monter l’ambiance.
Le concept rencontre un vif succès
Ophélie et Maëlys sont parties de leur propre expérience pour lancer le concept. La première, âgée de 34 ans, ne sortait plus depuis qu’elle était maman de trois enfants, et la deuxième 28 ans, installée à Toulouse, était contrainte par des compétitions sportives tôt le matin le week-end. C’est en voyant entendant parler du concept à l’étranger qu’elles ont eu l’idée de faire de même en France. « On s’est dit que c’était LA solution qu’on cherchait » raconte Maëlys, « et en deux mois, ça a explosé » ajoute sa sœur Ophélie, « il y a beaucoup de monde, ça plaît, et il y a eu rapidement un engouement, même sur nos réseaux sociaux on a assez vite décollé, donc on est vraiment contentes ».
Si le concept d’une soirée uniquement entre filles séduit, les horaires sont aussi un atout majeur. « Pas besoin d’attendre jusqu’à 2h du matin pour sortir, si on a les petits à aller récupérer ou si on travaille le lendemain, on peut quand même passer une bonne soirée toutes ensemble, 20h-minuit c’est parfait ! » racontent les participantes à la soirée paloise. Des fêtes bien plus fatigantes pour les deux sœurs, qui enchaînent les dates, en plus de leurs activités respectives, « moi je suis aide-soignante à côté » explique Ophélie, « donc j’ai mon travail, et puis surtout j’ai mes enfants à gérer donc c’est très prenant, mais on passe de très bons moments aussi, et on s’éclate donc c’est que du bonheur. Des femmes nous disent carrément merci, merci d’organiser ça, ça fait des années qu’on était pas sorties, que des super témoignages ».
Les prochaines dates et villes de ces soirées « Maman sort ce soir » sont sur les réseaux sociaux du concept au même nom !
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555