A Toulouse, le collège Jolimont est resté fermé ce jeudi 19 juin, sans que les parents d’élèves n’en aient été préalablement informés. C’est l’une des conséquences du mouvement de grève des surveillants (AED).
Si vous avez un enfant scolarisé au collège, vous êtes très certainement impacté ce jeudi 19 juin 2025 par le mouvement de grève des AED, les assistants d’éducation qu’on appelait autrefois les pions.
Rassemblement devant le Rectorat de Toulouse
Les personnels d’éducation, qui assurent la surveillance des élèves, cessent le travail suite à l’agression mortelle dont a été victime une de leur collègue il y a 10 jours en Haute-Marne, poignardée par un élève.
A l’appel d’une intersyndicale (SNES-FSU avec le SNUEP-FSU, le SNEP-FSU, la CGT éduc’action et SUD éducation), ils réclament, entre autres, une prime et plus de recrutements. Un rassemblement devant le Rectorat de Toulouse est prévu à 12h30.
Pour les élèves, par endroit, l’impact est grand : au collège Jolimont de Toulouse, qui compte plus de 400 élèves, les grilles de l’établissement sont restées fermées ce jeudi matin et les élèves ont dû rebrousser chemin. Les parents ont reçu un mail de la principale les informant des raisons de la fermeture du collège, peu avant 10h.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555