Le trafic SNCF reprend ce jeudi 18 décembre dans la matinée entre Toulouse et Narbonne après deux journées complètes d’interruption due au blocage des agriculteurs. Cela implique la circulation des trains du quotidien, mais aussi les Intercités Bordeaux-Toulouse-Marseille et les TGV Lyon-Toulouse.
C’est une information ICI Occitanie et une première bonne nouvelle pour tous ceux qui s’inquiétaient de leur prochain voyage en train sur cette ligne. L’axe Toulouse-Narbonne pourra de nouveau être emprunté ce jeudi 18 décembre, après 48 heures d’interruption du trafic à cause des blocages d’agriculteurs en Haute-Garonne et dans l’Aude depuis la matinée de mardi.
L’autoroute A61 toujours partiellement fermée
Les manifestants ont quitté les passages à niveau de Villefranche-de-Lauragais mercredi matin et de Castelnaudary dans l’après-midi. La SNCF explique à ICI Occitanie que ses agents ont terminé de nettoyer les voies dans la journée.
L’évaluation des dégâts sur les rails était en cours mercredi soir et les équipes de la SNCF ont annoncé à ICI Occitanie la reprise du trafic entre Toulouse et Castelnaudary ce jeudi matin.
Plus aucun train ne circulait entre Toulouse et l’Aude depuis mardi matin. Outre les usagers des TER, cela a porté préjudice à des milliers de passagers des Intercités Bordeaux-Toulouse-Marseille, tous supprimés, ainsi que des TGV Toulouse-Lyon, pour la plupart annulés ou reportés sur Massy-TGV ce qui rallongeait le trajet de quatre à huit heures.
Dans ce secteur du Lauragais et de l’Aude, les agriculteurs concentrent désormais leurs actions sur l’autoroute A61.Mercredi soir, la portion entre Carcassonne Ouest et Villefranche-de-Lauragais était toujours fermée en direction de Toulouse. Tandis que les automobilistes qui partaient vers la mer étaient contraints de quitter l’autoroute à ce même échangeur de Carcassonne Ouest.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555




















