Ce samedi, le TFC débutait la Coupe de France. Direction Lyon-La Duchère, en National 3. Obstacle franchi, non sans trembler.
Le TFC ne rate pas sa rentrée en Coupe de France. Ce samedi 20 décembre, en 32e de finale, les Violets ont battu les Lyonnais de Lyon – La Duchère, club de National 3 (1-2). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. En première période, avec une équipe quelque peu remaniée, le TFC a du mal à se trouver, et à prendre la mesure des Lyonnais qui se sont jetés sur la moindre miette qui leur a été laissée. Score vierge et nul à la mi-temps, le TFC doit accélérer pour s’éviter le piège.
Ce que font les Violets de retour des vestiaires : en cinq minutes, Emersonn (51e) puis Donnum (56e) trouvent le chemin des filets. On frôle même le 3-0 qui aurait tué le match, mais les Vilets se compliquent la tâche. Toulouse un pénalty (6èe) qui maintien les Rhodaniens dans le match. Toulouse joue à se faire peur mais tient bon : au bout du temps réglementaire, c’est bien Toulouse qui s’impose et qui file en 16e de finale.
loading
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555





















