
USA TODAY USPW via Reuters
FOOT – L’exploit du week-end. Versailles, club de National 2, a prolongé son épopée en Coupe de France ce samedi 29 janvier en s’imposant 1-0 à Toulouse, actuel leader de Ligue 2, et s’est hissé en quarts tout comme Amiens, vainqueur à Nancy (2-0).
Dernière équipe du monde amateur encore en lice avec Bergerac, autre pensionnaire de N2 qui affronte Saint-Étienne dimanche, les Versaillais ont fait chuter des Toulousains réduits à 10 dès la 22e minute.
[#CoupeDeFrance] 🤩 – C’EST FABULEUX ! QUELLE AVENTURE ! MERCI LES GAAAARS ! #TFCFCV78 https://t.co/mz6ZgHwWP5
— FC Versailles 👑 (@FCVersaillesOff)
[#CoupeDeFrance] 🗣 – « ENCOOOOOORE ! PLUS FOOOOORT ! » https://t.co/8UuLM6Mp0W
— FC Versailles 👑 (@FCVersaillesOff)
Lors de ce match inversé, disputé au Stadium, l’enceinte de Versailles n’étant pas aux normes, le club des Yvelines a décroché sa place en quart grâce à un but tardif de Kapit Djoco (79e).
Le milieu camerounais du TFC Steve Mvoué avait laissé ses coéquipiers à 10 en début de match après un tacle par derrière sur Diego Michel (22e).
“On va savourer ce soir”
En supériorité numérique, les Versaillais, en tête de leur groupe de N2, ont longtemps attendu avant de trouver la faille, s’appliquant surtout à ne pas prendre de but. Mais Djoco a offert une qualification historique aux siens au terme d’une belle action collective.
Youssef Chibhi, l’entraîneur de Versailles, a exprimé sa “satisfaction énorme” après cette victoire surprise: “Les pronostics nous donnaient perdants, ce qui était plutôt logique et crédible. On a prouvé que tout était possible (…) Au fur et à mesure des rencontres, on se prend au jeu. il y a un engouement qui se crée. La Coupe de France permet cet engouement (…) On représente le football parisien avec le PSG et le football amateur francilien. On va savourer ce soir.”
Alors qu’ils s’étaient déjà qualifiés pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale, les amateurs des Yvelines poursuivent donc leur formidable épopée en éliminant le premier club professionnel de leur parcours, débuté il y a cinq tours.
À voir également sur Le HuffPost: Arsenal va jouer en blanc contre Nottingham Forrest, et c’est plus que symbolique