Ce dimanche 18 mai, le « Reverse Hyrox Challenge », défi sportif mêlant course et crossfit, a conquis 220 participants dans un site industriel atypique : l’imprimerie de La Dépêche du Midi.
Le hyrox, discipline hybride mêlant course à pied et exercices de crossfit, séduit un public croissant depuis sa création en 2017 en Allemagne. Toulouse ne fait pas exception. Ce sport se compose de huit séries d’exercices – comme du rameur, des fentes ou du port de charge – entrecoupées de courses de 1 km.
Pour la deuxième année consécutive, le club de CrossFit La Ramée et La Dépêche du Midi ont organisé un défi hyrox dans les bâtiments mêmes du journal, attirant cette année 220 participants – deux fois plus que l’an dernier.

Parmi eux, Noélie et Clara, deux jeunes femmes originaires de Colomiers, ont remporté la première place dans la catégorie Double femme après 1 h 10 d’épreuves. « On voulait partager quelque chose ensemble, notre complicité nous a permis de remporter ce défi », explique Noélie, auxiliaire de petite enfance qui s’entraîne 4 à 5 fois par semaine.
Découvrir les locaux du journal« Participer à cette épreuve nous a aussi permis de découvrir un lieu atypique : le siège de La Dépêche, et notamment l’imprimerie ! », ajoute Clara, sa partenaire.
Toutes deux saluent l’organisation et l’implication des bénévoles. C’est également le cas de Fiona : « Tout était vraiment bien organisé. Le seul bémol, c’est l’absence de spectateurs. »
« Nous avons pu voir la salle de sport des salariés de La Dépêche, leurs espaces de travail… C’était sympa ! », sourit aussi Adeline, une participante venue relever ce défi pour « se challenger » à une semaine de ses 40 ans.

« Ouvrir nos locaux » et « mêler sport et entreprise » faisaient justement partie des objectifs de La Dépêche du Midi, précise Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe, qui annonce qu’une nouvelle édition est déjà envisagée pour l’an prochain, avec un plafond fixé à 250 participants.
Tous les sportifs interrogés déclarent vouloir renouveler l’expérience.