Vainqueur sur 10 km à Pompertuzat le 8 mai, le coureur du Desperado Trail s’est imposé hier sur la même distance, en 33’47’’.
« Le trail et l’ultra-trail sont mes domaines de prédilection. Mais pour le mois de mai, je prévoyais de la vitesse. » Pour Jonathan Coufourier, la mission est réussie : sur les deux courses qu’il avait prévues dans son agenda, il s’est imposé à deux reprises sur 10 km. Tout d’abord le 8 mai à Pompertuzat, puis hier matin à Pouvourville (4e étape du Challenge « Serge Lévy – La Dépêche du Midi »).
« Les deux coureurs qui ont respectivement fini derrière moi sont partis très vite. Puis, je me suis retrouvé avec l’un d’eux. Et au final, tout s’est joué dans les 500 dernières mètres. Je pense avoir eu une meilleure gestion de course. Mais bon, avec ce genre de finish, ça s’est joué à pas grand-chose », résumait le coureur de Desperado Trail.
Dans son agenda, il prévoit fin juillet l’UltrAriège sur la distance de 100 km. Puis, il devrait enchaîner fin septembre par les 100 km de Millau. « Et je serai au départ du marathon de Toulouse. Ce sera d’ailleurs mon premier essai et je vise moins de 2h30 », détaillait-il.
Un record de participation
Chez les féminines, Luce Vergneaux, licenciée à l’ASPTT Toulouse, terminait sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 40’32’’, soit la 27e place au scratch.
En coulisses, Sylvain Talieu et son équipe ont signé leur record de participation avec 685 concurrents. « Nous avons eu 560 adultes et 125 enfants. Du coup, cela faisait 150 personnes de plus par rapport à d’habitude. Donc le principal point d’interrogation était dans notre capacité à bien gérer tout ce monde. Heureusement, tout s’est bien déroulé, avec en prime une météo idéale », commentait le responsable de l’événement, soutenu par une trentaine de bénévoles. À noter que Pouvourville se distingue par de beaux lots, pour les grands et les petits
Voici les trois premiers et la première féminine du 10 km :
1. Jonathan Coufourier, 33’47’’
2. Eliott Lumet, 33’52’’
3. Eric Rivals, 34’25’’…
27. Luce Vergneaux, 40’32’’