• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Stade Toulousain : Thomas Lacombre, un apprentissage express ! Talonneur le plus utilisé par Ugo Mola cette saison, il jouera… en troisième ligne face aux Racingmen !

Stade Toulousain : Thomas Lacombre, un apprentissage express ! Talonneur le plus utilisé par Ugo Mola cette saison, il jouera… en troisième ligne face aux Racingmen !

6 juin 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel À 21 ans, le talonneur des « rouge et noir » a confirmé cette saison tout le bien que l’on pouvait en penser. Et il compte s’atteler à bousculer la hiérarchie établie au moment de disputer la 26e et dernière journée de Top 14, ce samedi 6 juin à Nanterre, face au Racing 92 (21 h 05).

Qui, cette saison, a joué le plus de matchs avec le Stade Toulousain au poste de talonneur ? Julien Marchand ? Raté. Peato Mauvaka ? Encore raté. Guillaume Cramont ? Non, toujours pas. Il s’agit du quatrième et plus jeune n° 2 de la bande, Thomas Lacombre. Le seul à ne pas être international et aussi à ne pas avoir été blessé.

Et qui va débuter ce soir à Nanterre ? Lacombre… et Marchand ! S’il sera à un poste inhabituel de flanker, le premier prendra part à une 18e rencontre avec les Stadistes. C’est certes moins que le nombre de matchs joués au total par son capitaine (24), qui a passé un tiers de sa saison auprès du XV de France, mais cela témoigne d’une réelle progression, un an seulement après avoir passé la porte du groupe pro (12 matchs).

2025-2026 est donc la saison de la confirmation pour l’Ariégeois, qui a vu ses présences sur les feuilles de match bondir de 50 %. Et qui a ainsi engrangé une expérience précieuse que peu de joueurs de son poste ont la chance d’avoir à son âge.

« J’ai appris à enchaîner un peu plus de matchs quand Peato n’était pas là. J’ai aussi compris ce qu’était la récupération et j’espère que cela va bien se finir », livre-t-il.

Le calendrier français étant une véritable machine à broyer les corps, celui qui se fait surnommer « Boulon » a donc parfaitement intégré la nécessité de « bien dormir, bien manger, ne pas trop sortir le week-end, faire la récupération ».

« Je pense que si tu n’as pas trop de bobos, c’est que ça marche aussi », apprécie-t-il, content de constater que son changement d’habitudes paie. « Je fais beaucoup plus de récupération au Stade, au centre avec les bains froids, le sauna, dévoile-t-il. Parce que quand tu enchaînes, surtout en Top 14, c’est obligatoire. »

« Dans ma tête, les dés ne sont pas forcément jetés »

Avec le prêt de Cramont à venir la saison prochaine (Bayonne), il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas sa progression. Car l’on voit mal Fabien Galthié se passer des services de ses deux tauliers une année de Coupe du monde.

« Franchement, je ne me projette pas, confie Lacombre. Là, j’essaie de profiter au maximum de cette saison, de voir comment elle va se finir […] On profite tous les quatre d’être ensemble, on vit bien ensemble et on verra la saison prochaine quand elle arrivera pour la reprise. »

Focalisé sur la dernière ligne droite, il ne compte d’ailleurs pas s’astreindre à un rôle de second couteau que l’on pourrait lui donner sur le papier, eu égard aux différents statuts des joueurs qui postulent pour figurer parmi les 23 élus du Vélodrome. Et ce même s’il concède avoir à ses côtés « les trois meilleurs talonneurs de France ».

« On verra ce que font les coachs pour les phases finales, cadre l’ancien international des moins de 20 ans, véritable surprise du chef en troisième ligne. Dans ma tête, les dés ne sont pas forcément jetés. Sinon, tu ne viens pas t’entraîner le lundi et tu n’as pas faim de t’entraîner toutes les semaines. Donc je vais m’entraîner pour les phases finales, pour jouer, être numéro 1 ou numéro 2. Après, bien sûr, ils ont l’expérience. Mais je pense que tous les quatre, on se pousse les uns les autres pour que chaque lundi, on ait un peu de doute pour savoir qui joue le week-end. »

Surtout si les talonneurs se mettent à postuler en troisième ligne ! Autant dire qu’à l’Arena, Lacombre compte bien jouer sa carte à fond.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailUn Airbus pas comme les autres : l’étonnante histoire de l' Airbus A220 – ici.fr Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction pourquoi ces communes rallument l’éclairage public la nuit Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr les listes de Frédéric Parre et Stéphane Perez fusionnent Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Default Thumbnail« Si ça ferme, ça va laisser un vide » : à Toulouse, les étudiants inquiets pour l'avenir de la librairie Gibert – Actu.fr L’offre « week-end à 1 € » débarque, comment découvrir l’Occitanie ? Toulouse renforce son “bouclier de fraîcheur” DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne circulation ralentie sur la rocade et les accès Ouest

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (61)
  • FRANCE BLEU (297)
  • LA CROIX (213)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (812)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (745)
  • LEPARISIEN (162)
  • TOULOUSE (1 479)

DERNIERS ARTICLES

  • "L'Etat doit se réveiller" dénonce le maire de Seysses, près de Toulouse, après le meurtre d'un jeune de 17 ans – Actu.fr
  • Stade Toulousain : Thomas Lacombre, un apprentissage express ! Talonneur le plus utilisé par Ugo Mola cette saison, il jouera… en troisième ligne face aux Racingmen !
  • 5 alternatives à Carcassonne pour les amoureux du médiéval, sans la foule
  • Des postes à pourvoir chez Liebherr-Aerospace Toulouse qui organise une journée de recrutement dédiée aux femme – Actu.fr
  • « Tout le monde en parle, ça m’a choqué » : l’émotion au collège de Lyhanna, retrouvée morte dans le Gers
  • des travaux sur l’A75 bouleversent la circulation à Millau pendant 3 semaines
  • Dans la même famille depuis plus de trois siècles, ce domaine se dévoile, près de Toulouse – Actu.fr
  • Racing 92 – Stade Toulousain : la Paris La Défense Arena transformée en laboratoire ! Dernier test à balles réelles pour les « rouge et noir »
  • Elle offre une vue imprenable sur la Garonne : cette guinguette de Toulouse rouvre sa terrasse… mais restera à quai – Actu.fr
  • Quel maillot portera le RC Vannes pour la finale de Pro D2 contre Provence Rugby à Toulouse – Le Télégramme
  • Composition du Stade Toulousain : Ugo Mola change 12 joueurs pour la dernière journée – Le Journal Toulousain
  • Pourquoi ça coince à Toulouse et l’accès au boulevard d’Arcole est bloqué ce vendredi soir ? – ladepeche.fr
  • Un automobiliste percuté par un train près de Toulouse : « C’est malheureux… » que s’est-il passé sur ce passage à niveau ?
  • Prévisions météo du samedi 6 juin 2026 à Toulouse – 20 Minutes
  • Gare aux Toulousains en demi-teinte : "Je les connais par cœur" – Eurosport
  • 4 jeunes blessés dans un accident de la route sur l’A64, près de Martre-Tolosane
  • TO XIII : Huddersfield – Toulouse en Super League, malheur au vaincu ! On vous explique pourquoi ce match est capital – ladepeche.fr
  • Racing 92 – Toulouse à suivre en direct, Retour de Top 14 2025-2026 (06/06/2026) – L'Équipe
  • ces travaux sur la RN320 risquent de rallonger votre trajet
  • Dix ans après son passage à Toulouse, l'ex-footballeur est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances : Yrondu Musavu-King décède à l’âge de 34 ans – ladepeche.fr
  • Nouvelle fusillade mortelle au sud-ouest de Toulouse : un jeune homme de 17 ans retrouvé tué par balles, à l’aube
  • Un incendie frappe le collège de Samatan :400 personnes évacuées
  • près d’une centaine d’élus locaux et parlementaires appellent à stopper le projet
  • Plutôt qu'un train à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux, ils veulent rénover la ligne existante: près d'une centaine d'élus locaux et parlementaires appellent à stopper le projet – BFM
  • Ugo Mola change 12 joueurs pour la dernière journée
  • Il aurait « forcé la barrière » du passage à niveau : un automobiliste tué après un choc avec un TER, près de Toulouse
  • À 20 minutes de Toulouse, cette guinguette à l'ancienne est l'une des plus dansantes de l'agglo – Actu.fr
  • À l’aéroport de Toulouse, un homme ivre se dénude devant des enfants puis se masturbe : l’ex-rugbyman Sacha Valleau intervient pour le maîtriser
  • L’Occitanie adopte une motion pour renforcer le rôle des Régions face à l’État
  • Un adolescent tué pendant une livraison par drone vers une prison près de Toulouse
  • Un automobiliste percuté par un train près de Toulouse : "C’est malheureux…" que s’est-il passé sur ce passage à niveau – ladepeche.fr
  • Top 14 – Stade Toulousain : Lacombre 3e ligne, Kinghorn à l'ouverture, Mallez à gauche, Toulouse se teste au Racing 92
  • Les repas de quartier ont-ils vraiment été inventés à Toulouse ?
  • Du fumier qui chauffe une ville et apporte des revenus supplémentaires aux agriculteurs : une idée qui marche !
  • REPORTAGE. Un adolescent tué par balle près de Toulouse : la stupeur d’une commune "paisible" face au fléau du trafic – ladepeche.fr
  • Collision mortelle près de Toulouse : un automobiliste de 32 ans percuté par un train, les 111 passagers évacués
  • un bras de fer administratif prive un village de sa fête votive
  • "Il faut rester vigilant" : à Toulouse, la Marche des Fiertés dépasse les célébrations pour rester un acte de résistance contre les LGBT-phobies – ladepeche.fr
  • REPORTAGE. « On attend là, sans savoir où aller »… Après une collision mortelle entre un train et une voiture près de Toulouse, la galère des voyageurs laissés sur le quai
  • Goûter gratuit, hussards, spectacles… ce qui vous attend dans le centre de Tarbes ce samedi
  • Carole Delga présente son nouveau livre "Quand Vichy jugeait Léon Blum" samedi 7 juin à la librairie Gibert, à Toulouse – ladepeche.fr
  • Un TER percute une voiture près de Toulouse, trafic coupé vers Carcassonne
  • Près de Toulouse, un adolescent tué pendant une livraison par drone vers une prison – Europe 1
  • Accident, périphérique fermé temporairement, trouble à l’ordre public… la circulation très encombrée à Toulouse ce vendredi matin
  • cette avenue stratégique de Champigny va être métamorphosée
  • Un automobiliste tué dans un choc avec un TER à un passage à niveau près de Toulouse – Orange Actualités
  • Insulté, encerclé, plaqué contre le mur, menacé de mort : Anthony, Toulousain de 34 ans, raconte les agressions homophobes qu’il a subies et demande aux autres victimes de porter plainte
  • Un cheval s’échappe de son van et se retrouve sur l’autoroute au nord de Toulouse
  • Que faire ce premier week-end de juin à Toulouse ? Voici 4 idées de sorties à programmer
  • Atteint d'Alzheimer, un homme de 84 ans disparaît près de Toulouse : il est retrouvé à des dizaines de kilomètres – Actu.fr

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31