• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » « Il aurait pu être le nouveau Louis » : près de Toulouse, Lenny, 16 ans, lynché et dépouillé par une quinzaine d’adolescents

« Il aurait pu être le nouveau Louis » : près de Toulouse, Lenny, 16 ans, lynché et dépouillé par une quinzaine d’adolescents

30 juin 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Un adolescent de 16 ans a été violemment agressé ce lundi après-midi près de la gare de Colomiers. Roué de coups par une quinzaine de jeunes et dépouillé de son téléphone et de ses écouteurs, le lycéen a déposé plainte. Une enquête est en cours.

Lenny aura 17 ans demain. Ce mardi, l’adolescent devait penser à son anniversaire. Mais des flashbacks de violence le hantent. Son gros hématome à la nuque, ses plaies aux bras et au visage, son œil gauche marqué et ses douleurs au poignet, à l’avant-bras et aux côtes lui rappellent chaque coup. Ce lundi après-midi, il a été victime d’une violente agression près de la gare de Colomiers. 

Le lycéen venait de terminer un cours de conduite entre 13 h 30 et 15 h 30. Il se dirigeait vers l’arrêt de bus pour rentrer chez lui lorsqu’un petit groupe de jeunes l’aurait abordé. L’adolescent raconte que trois ou quatre individus se sont rapprochés de lui pour lui demander s’il avait « quelque chose à fumer ». Il répond non.

L’un des jeunes passe derrière lui, ouvre son sac à dos à son insu et lui dérobe plusieurs billets. L’adolescent se retourne et l’aperçoit prendre la fuite. Face à lui, un autre jeune se jette alors dans sa direction. Lenny dit avoir tenté de se défendre en portant un coup de poing.

C’est à ce moment-là qu’une quinzaine de jeunes auraient accouru. « Ils m’ont tous, sans exception, roué de coups », explique la victime. Coups de poing, coups de pied, chute au sol. Le lycéen se recroqueville pour se protéger. La scène dure une dizaine de secondes avant qu’un chauffeur de bus ne s’arrête à leur hauteur et ne mette le groupe en fuite.

« Tu viens avec moi, on va porter plainte… »

Mais l’agression ne s’arrête pas là. Une fois le bus reparti, plusieurs jeunes sont revenus vers lui. L’un aurait tenté de lui porter un coup de poing. Un autre, plus petit, se serait saisi d’une grosse branche trouvée au sol avant de le frapper à l’arrière du crâne. L’adolescent dit avoir ensuite paré plusieurs coups avec son avant-bras gauche. Son téléphone portable disparaît. Ses AirPods tombent de sa poche et sont ramassés par l’un des agresseurs présumés.

Trois témoins finissent par s’approcher de lui. Ils s’inquiètent de son état, lui prêtent un téléphone pour appeler son père et l’accompagnent jusqu’au commissariat de Colomiers. « Des jeunes filles criaient, raconte l’un des témoins, âgé de 19 ans. Je suis descendu. Ils continuaient. J’ai dit à la victime : ‘Tu viens avec moi, on va porter plainte contre tes agresseurs.’ Ils sentaient l’alcool et la drogue. Je ne comprends pas comment on en arrive à de tels niveaux de violence. » Le jeune homme regrette aussi de ne pas avoir filmé la scène, qui aurait pu, selon lui, aider les enquêteurs.

Le père de la victime, Christophe, est arrivé peu après. La voix encore tendue, il décrit un adolescent « sans embrouille », lycéen, qui rentrait simplement chez lui. « Mon fils s’est fait lyncher par 15 jeunes près de la gare. Ça commence à devenir catastrophique. Heureusement qu’un chauffeur est intervenu, sinon je pense qu’il y restait, avec des morceaux de bois dans la tronche. »

« La peur doit changer de camp »

Pour Christophe, la scène réveille une angoisse plus vaste. Il pense à Louis, cet adolescent de 17 ans décédé après avoir été attiré dans un guet-apens puis lynché sur un chantier à Narbonne dans la nuit du 19 au 20 juin. « Ça aurait pu être lui. J’aurais pu le récupérer à la morgue », souffle-t-il. Son fils, lui, n’a pas dormi de la nuit.

Quelques heures après l’agression, le père est retourné sur les lieux. Sur une pancarte accrochée près de l’endroit où son fils affirme avoir été roué de coups, il a laissé exploser sa colère : « Aux 15 petites putes qui ont lynché mon fils à 15 h 55, je vous confirme, la fête est finie. Ps : courez au commissariat vous mettre en sécurité. » Des mots crus, violents, assumés par un père encore sous le choc. « Je ne vais pas me faire justice moi-même, assure-t-il. Je veux juste que la peur change de camp. »

Selon les premiers éléments, les jeunes mis en cause pourraient être impliqués dans d’autres agressions. Une enquête de police est en cours afin d’identifier les auteurs présumés, de préciser le rôle de chacun et de déterminer si ce groupe est lié à d’autres faits commis dans le secteur. L’adolescent, lui, attend désormais un examen médico-légal. Son père affirme s’être vu proposer un rendez-vous au 22 juillet. Trop tard, selon lui, au regard de la violence subie.

La plainte a été déposée. À la veille de ses 17 ans, le lycéen ne fête rien. Il sent par pulsations les douleurs laissées par ses agresseurs.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Stade Toulousain : Dupont, Ramos et Jelonch de retour, deux internationaux incertains… Quelle équipe pour affronter Montpellier ? circulation ralentie sur la rocade et les accès Ouest Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailDirect. Super League – Toulouse Olympique vs Leigh Leopards : regardez la rencontre de la 16e journée – Rugbyrama Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction deux bureaux de vote changent de lieu trafic encore perturbé ce vendredi 27 mars, la N124 déjà chargée le campement près d’Aubervilliers évacué

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (410)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 113)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 026)
  • LEPARISIEN (201)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Travaux à la caserne Espagne à Auch : circulation, parking, bus… ce qu’il faut savoir
  • « Il aurait pu être le nouveau Louis » : près de Toulouse, Lenny, 16 ans, lynché et dépouillé par une quinzaine d’adolescents
  • Le zoo de Montpellier va fermer ses portes fin juillet : voici ce qui se prépare
  • Un nouveau lieu de baignade, avec plage aménagée, ouvre dès cet été à proximité de Tarbes
  • Stade Toulousain : un mix des quatre dernières années, livrable en décembre, coût de 110 €… le club « rouge et noir » sort un maillot collector après son quadruplé
  • pourquoi Plaine Commune rejette ce projet contre les PFAS
  • Pendant ses pauses, il faisait voler son drone au-dessus d’un hôpital de Toulouse : il risque plusieurs milliers d’euros d’amende et une peine de prison
  • Après des mois de galère, les trains circulent de nouveau entre Foix et Latour-de-Carol
  • Un enfant de trois ans retrouvé mort par son beau-père au sud de Toulouse, une enquête ouverte
  • Une personne percutée par un train : le trafic interrompu pendant deux heures près de Toulouse et 450 voyageurs impactés
  • Pourquoi le secteur de l’aide à domicile reste sous tension en Occitanie ?
  • Léon Marchand forfait pour la fin des championnats de France de natation, « lésion suspectée » à un adducteur
  • la RD41 et la RD808 rouvertes, mais la prudence reste de mise
  • Le Conseil d’État valide définitivement le projet de l’A69, « aujourd’hui la route et l’autoroute se décarbonent beaucoup », plaide le ministre des Transports
  • Mort de Lyhanna : « Je le dis clairement, nous ne sommes pas à l’abri d’une autre affaire similaire », alerte une magistrate de Toulouse
  • Canicule dans le Lot : pourquoi le Département blanchit certaines routes avec du lait de chaux
  • « Un sujet sensible pour certains » : à Airbus, la réduction du télétravail génère des turbulences chez les employés
  • Malgré l’annulation de la célébration officielle, les joueurs du Stade Toulousain ont quand même fêté leur titre sur la place du Capitole
  • face au désert médical, le Département déroule le tapis rouge aux médecins
  • À Toulouse, les salariés de Milan Presse en débrayage ce mardi matin
  • Mort suspecte d’un enfant de trois ans au sud de Toulouse : accident ? Négligence ? Maltraitance ? Le médecin refuse de délivrer le permis d’inhumer
  • Affaire Lyhanna : la mère de Rosa, qui a accusé Jérôme Barella de viol en 2025, porte plainte contre Gérald Darmanin
  • Dette, investissements, climat… ce vote au Grand Montauban a déclenché de vifs échanges
  • le Conseil d’État valide le projet, les opposants annoncent une plainte auprès de la Commission européenne
  • Le luxe en galerie : estimée à plus de 50 000 €, cette œuvre étrange de 1898 révèle le peintre expressionniste Eugène Carrère à Toulouse
  • prudence sur l’A64 ce mardi 30 juin, les premiers ralentissements apparaissent
  • Stade Toulousain : Menoncello tête d’affiche du recrutement, des fins de contrat importantes à gérer avec Cros, Jelonch, Meafou et Ramos … Quel visage pour les « rouge et noir » en 2026-2027 ?
  • « J’ai mis 1 h 15 pour parcourir moins de 10 km » : une coulée de boue paralyse le périphérique aux portes de Toulouse
  • « Je n’ose plus y aller » : terrifiée, cette propriétaire de chien refuse de retourner au parc après la violente agression de son toutou près de Toulouse
  • Champion de France 2026, le Stade Toulousain déambule dans la Ville rose : on vous dit où il fallait être pour les trouver
  • Mondial 2026 : entre chaleur et horaires tardifs, les terrasses à Toulouse ne font pas le plein
  • 13°C toute l’année, où se trouve ce refuge occitan parfait pour éviter la canicule ?
  • La ligne 18 du Grand Paris Express dévoile enfin sa date de mise en service
  • Stade Toulousain : après leur quatrième titre d’affilée, les joueurs fêtent le Brennus Chez Tonton à Toulouse et ravissent les supporters, « Ça les rapproche de leur public »
  • Moissac redoute la fermeture de son service des urgences, une soixantaine de manifestants devant le centre hospitalier
  • vous pourrez goûter ce gâteau emblématique gratuitement samedi
  • Mort mystérieuse dans un magasin de pneus près de Toulouse : trou dans le toit, outils retrouvés sur le cadavre… que s’est-il passé ?
  • découvrez le quotidien de cet ingénieur en Ariège
  • « Je ne veux rien lâcher » : un propriétaire toulousain de 70 ans bloqué par l’administration à cause de simples volets roulants en PVC
  • XV de France : Antoine Dupont forfait pour le Championnat des nations
  • À Perpignan, un laboratoire confiné pour analyser les virus les plus dangereux a été inauguré
  • le Conseil d’État valide l’autorisation environnementale
  • A69 : le Conseil d’Etat entérine la réalisation de l’autoroute Toulouse-Castres
  • Arrosage, remplissage des piscines… ce qui est désormais interdit dans une partie du Gers
  • Léon Marchand : seulement troisième de sa série sur 200 m brasse, le grandissime favori abandonne après une blessure aux Championnats de France de natation
  • 129 communes concernées par des aides pour protéger les troupeaux
  • Airbus : « C’est un jeu dangereux ! », la baisse annoncée du télétravail en dépit d’un accord signé suscite la polémique
  • « On ne sait rien » : un an après, le désarroi des sinistrés de l’effondrement d’une maison quartier Bonnefoy à Toulouse
  • ce concept toulousain veut ouvrir 50 franchises partout en France
  • Un homme retrouvé mort dans un commerce de Colomiers à l’ouverture du portail métallique : un cambrioleur a-t-il mortellement chuté depuis un toit en voulant entrer ?

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31