[ad_1]
Ce samedi 3 janvier, le MHR a commencé l’année 2026 de la meilleure des manières, en s’imposant largement contre Bayonne, au Septeo Stadium. Avec ce succès, les Héraultais intègrent les six premières places du championnat.
Au Septeo Stadium, Joan Caudullo en attendait beaucoup de ses hommes avant la rencontre. Après une série de cinq victoires consécutives, le MHR s’était imposé avec les honneurs sur la pelouse de la Section Paloise (35-33), leader du Top 14 à ce moment-là. Pour lancer l’année 2026, il fallait retrouver la victoire et c’est désormais chose faite. Dans l’Hérault, les Cistes ont largement battu les joueurs venus de Bayonne (62-22), ce samedi 3 janvier. Chez eux, ils ont obtenu une victoire bonifiée et vont finir la journée dans les six premières places du championnat. Ainsi, les locaux ont fait le plein de points et de confiance.
Le MHR dominateur dans l’Hérault
Après seulement trois minutes de jeu, le trois-quarts français Arthur Vincent trouvait le chemin de l’en-but de Bayonne et donnait l’avantage aux siens. Après cette entame réussie, le MHR tirait profit de son temps fort et le prolongeait. L’arrière Tom Banks (17ᵉ) et le première ligne Christopher Tolofua (21ᵉ) sont allés derrière la ligne adverse. Avant la fin du premier acte, le talonneur (33ᵉ) et le centre (40ᵉ), déjà auteurs d’un essai chacun, s’offraient un doublé. Ils permettaient aux Cistes de prendre une avance considérable. Meilleurs dans tous les secteurs du jeu, les Héraultais signaient un match référence. Face à eux, les Basques étaient sonnés, mais Tom Spring diminuait l’écart (38ᵉ), avant la pause.
De retour des vestiaires, le MHR continuait sa démonstration. Si le Bayonnais Tom Spring était le premier joueur à trouver la Terre promise (48ᵉ), le visage affiché par les visiteurs ne s’améliorait pas pour autant. Ainsi, Christopher Tolofua s’offrait le premier triplé de sa carrière (57ᵉ), avec trois réalisations sur ballon porté. À la 66ᵉ minute de jeu, Domingo Miotti trouvait la faille à son tour. Puis, Alexander Masibaka en a fait de même (71ᵉ), avant qu’Arthur Iturria ne vienne adoucir l’addition pour les Ciel et Blanc (76ᵉ). Cependant, le MHR n’en avait pas fini et envoyait Marco Tauleigne derrière la ligne (80ᵉ). Montpellier intègre les six premières places du classement de Top 14, avec ce résultat sans appel.