La Ville de Nanterre a pris un arrêté municipal pour imposer la fermeture à minuit de bars, restaurants et commerces situés dans certaines rues de la commune. Une mesure à titre expérimental qui sera appliquée jusqu’au 31 décembre 2026.
Comme Levallois-Perret, la Ville de Nanterre a récemment décidé de fermer certains établissements après minuit. Un arrêté municipal en ce sens a en effet été pris le 4 février dernier. En cause : « les troubles à l’ordre public, la tranquillité et la salubrité publiques constatés par des regroupements nocturnes et des nuisances sonores qui empêchent le repos des habitants » et ont donné lieu à de « nombreuses » plaintes, est-il précisé.
En réponse, la Municipalité a donc décidé de réglementer les horaires de fermeture des restaurants, bars, terrasses, épiceries de nuit et ventes à emporter. Cette mesure vise ainsi « à préserver la tranquillité des riverains qui subissent fréquemment des nuisances (bruit, attroupements, incivilités, stationnement sauvage, déchets, perturbation du repos nocturne) – phénomène qui s’amplifie en période estivale », indique-t-elle.
Seuls les commerces situés dans certaines rues de Nanterre concernés
Toutefois, elle ne s’applique pas à tous les établissements de Nanterre. En effet, seuls ceux situés sur des zones déterminées sont concernés par cette fermeture à minuit. Voici les rues en question :
- Rue et place du Marché
- Rue et place du Castel Marly,
- Place Gabriel Péri
- Rue de l’église
- Rue Maurice Thorez
- Rue Volant
- Rue Henri Barbusse
- Rue de Docteur Foucault
- Rue Sadi Carnot,
- Rue Paul Vaillant Couturier
- Avenue Georges Clemenceau
- Avenue Lénine
- Place de la boule
- Boulevard National
- Boulevard des Provinces Françaises
- Boulevard du Général Leclerc
- Avenue Pablo Picasso
- Avenue de la République
À savoir, également, cet arrêté municipal est « mis en application à titre expérimental » jusqu’au 31 décembre 2026. « Au bout d’un an, les effets de cette mesure seront évalués et les modalités ajustées si besoin », fait savoir la Ville de Nanterre sur son site internet.



















