Salles pour les associations, tiers-lieu en centre-ville, cinéma multi-écran, gymnase agrandi… Christophe Lubac dévoile ses engagements concrets pour la culture, le sport et la vie associative à Ramonville.
Après avoir dévoilé les grandes lignes de son projet, Christophe Lubac s’attelle désormais à les détailler. Le maire sortant de Ramonville-Saint-Agne et chef de file de “Ramonville pour tous”, qui a « co-construit” avec les habitants son programme, vient effectivement de présenter « ses principaux engagements en direction de la vie associative, de la culture et du sport ».
Ce à quoi s’engage le maire sortant de Ramonville
Tout d’abord, il se fixe comme objectif de « faire de Ramonville une ville où associations et habitants font vivre son esprit collectif ». Pour cela, Christophe Lubac compte mettre à disposition des salles communales, des espaces de stockage et une aide logistique pour les projets associatifs, créer de nouvelles salles associatives, notamment à Maragon-Floralies et Cité Rose, nouer des partenariats avec les acteurs locaux pour l’organisation « d’événements fédérateurs » qui permettent « la rencontre des habitants autour d’activités sportives, culturelles et festives », développer « un tiers-lieu convivial au cœur de ville » et initier les « quartiers d’été gratuits et ouverts à tous ».
Concertant la culture, le maire sortant veut garantir son accès « pour toutes et tous comme force d’émancipation ». Il propose ainsi « des événements populaires et fédérateurs » et des actions culturelles dans les quartiers, le développement du chèque culture et sport « pour faciliter l’accès des familles à des activités enrichissantes » et « intégrer le passage à une salle de cinéma multi-écran dans le projet d’aménagement de la place Jean Jaurès ». En soutien à la création locale, le candidat à sa réélection évoque aussi des accueils d’artistes en résidence, des ateliers ouverts, et une valorisation de la création en lien avec les écoles et associations. Enfin, il veut « impulser une mission municipale des cultures urbaines ».
Afin de « favoriser la pratique du sport pour tous, comme marqueur d’une vie saine et inclusive », le chef de file de “Ramonville pour tous” s’engage à agrandir le gymnase Karben, couvrir et rénover des terrains de tennis extérieurs, à des installations sportives en libre accès « pour encourager la pratique en autonomie », à rénover des infrastructures, dont la halle multisport et le dojo Léo Lagrange, et développer des club house dans les gymnases, mais également à soutenir des événements sportifs et à promouvoir la pratique pour tous les âges « en encourageant les activités sport santé et intergénérationnelle ».




















