• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Tarbes transforme son stade en fan zone pour la demi-finale de la Coupe du monde

Tarbes transforme son stade en fan zone pour la demi-finale de la Coupe du monde

13 juillet 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

À Tarbes, les supporters de football pourront se réunir au stade Maurice-Trélut pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde sur écran géant. La Ville organise une retransmission gratuite le 14 juillet, avec une ouverture des portes à 20h et un coup d’envoi du match à 21h.

La demi-finale de la Coupe du monde sera rediffusée sur écran géant au stade Maurice Trélut.
La demi-finale de la Coupe du monde sera rediffusée sur écran géant au stade Maurice Trélut. ©Mairie de Tarbes

Les supporters tarbais pourront se retrouver autour d’un écran géant pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde de football. La Ville de Tarbes a annoncé l’organisation d’une retransmission publique au stade Maurice-Trélut, sur le terrain du Tarbes Pyrénées Football (TPF), afin de permettre aux habitants de vivre ensemble cette rencontre très attendue.

Le rendez-vous est fixé au mardi 14 juillet. À l’occasion de la Fête nationale, les portes du stade ouvriront à 20h, avant un coup d’envoi programmé à 21h. L’entrée sera gratuite, avec toutefois un nombre de places limité, en raison des capacités d’accueil du site.

Un rendez-vous collectif autour du football

Au-delà de la simple diffusion du match, la Municipalité souhaite proposer un espace de rassemblement pour les passionnés de football et les habitants qui souhaitent partager cette soirée. Le dispositif permettra aux spectateurs de suivre la rencontre dans un cadre commun, avec l’ambiance propre aux grands événements sportifs.

Pour accompagner la soirée, le Tarbes Pyrénées Football assurera une buvette sur place pendant toute la durée de la retransmission. Le club participera ainsi à l’accueil du public aux côtés de la Ville, qui organise cet événement au sein de l’équipement sportif tarbais.

Une soirée aux couleurs de l’équipe de France

Cette retransmission interviendra dans un contexte particulier, puisque la rencontre se déroulera le jour de la Fête nationale. Les habitants pourront donc suivre la demi-finale de la Coupe du monde tout en profitant d’un moment de rassemblement autour de l’équipe de France.

Avec cette initiative, la Ville de Tarbes souhaite accompagner l’engouement suscité par la compétition en proposant un lieu ouvert aux supporters. La Municipalité rappelle néanmoins que l’accueil du public sera conditionné par la capacité maximale du site.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

VIDÉO Top 14 – Stade Toulousain : la pression monte place du Capitole à Toulouse, jusqu’à 18.000 spectateurs attendues Toulouse renforce son “bouclier de fraîcheur” Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailDIRECT. Finale de Top 14 Toulouse-Montpellier: après l'interruption, Leo Coly marque un essai et relance cette finale ! – RMC Sport Default ThumbnailDirect. Top 14 – Montpellier – Stade français : qui pour rejoindre l'ogre toulousain en finale ? Suivez la demi-finale – Rugbyrama Default ThumbnailToulouse. Un incendie se déclare dans un bâtiment désaffecté : une cinquantaine de migrants évacuée – Actu.fr Default ThumbnailToulouse-Montpellier : à quelle heure et sur quelle chaîne voir la finale du Top 14 de rugby ? – Le Parisien Top 14 : « On ne va pas s’excuser », Ugo Mola réagit sur le classement final et la folle dernière journée de championnat Default ThumbnailBigflo & Oli, Gims, Amir… un immense concert gratuit et un feu d'artifice sur la Garonne pour la Fête nationale – Toulouscope le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default ThumbnailCarole Delga présente son nouveau livre "Quand Vichy jugeait Léon Blum" samedi 7 juin à la librairie Gibert, à Toulouse – ladepeche.fr Default ThumbnailFestival des Cinémas Indiens de Toulouse 2026 – Cinéma ABC toulouse Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Le Stade Toulousain fait appel de l’amende de 2,88 millions d’euros infligée par la Ligue, dans le dossier du salary cap Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe ces communes du Gard annulent les feux d’artifice (la liste s’allonge) Default ThumbnailJacqueline poignardée à mort à Toulouse : son compagnon brise le silence mais reste "très confus" – France 3 Régions Default ThumbnailTop 14: sur un nuage et encore en finale, Toulouse écrase le Racing – tv5monde Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default Thumbnail"Je suis malheureux parce que si on maîtrise mieux, on est champion de France" : Joan Caudullo après la finale Toulouse-Montpellier – Midi Libre Default ThumbnailLes arbitres de la finale 2024 et 2025 seront au sifflet des demi-finales – Rugbyrama Default ThumbnailUn immense concert gratuit avec Gims, Bigflo & Oli va enflammer Toulouse en juillet ! – Le Bonbon deux bureaux de vote changent de lieu des travaux repoussés pour maintenir un bassin couvert ouvert

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (582)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 852)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 655)
  • LEPARISIEN (285)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Un ancien deuxième ligne international du Stade Toulousain intègre un staff et découvre le rôle d’entraîneur au sein du championnat japonais
  • pourquoi 103 communes vont-elles éteindre leurs lumières en même temps ?
  • Dans le Tarn, Rétis Solutions décroche un contrat à 30 millions d’euros et va créer 30 emplois
  • 300 streamers, Bigflo & Oli, Gazo… ce qui vous attend
  • DIRECT – Ligue 1 : le TFC court après sa première victoire de la saison, vivez la réception de Lille avec ICI Occitanie
  • Près de Toulouse, ce château vieux de 1000 ans va être restauré grâce au Loto du patrimoine
  • « J’ai dû me déporter au risque d’avoir un accident » : une Dacia lancée à plus de 180 km/h sème la police à Toulouse après un refus d’obtempérer
  • Dans ce village du Lot, les riverains s’opposent à une nouvelle antenne 5G
  • L’homme suspecté d’avoir tué Emilio, son beau-fils de 14 ans, est mis en examen pour avoir brûlé vif son codétenu à Seysses : le témoin également poursuivi, il aurait menti sur son rôle
  • PHOTOS – Le président de la Coordination rurale jugé à Auch, manifestations et jets d’œufs devant le tribunal
  • ATR signe sa plus grosse commande depuis près de 10 ans : 40 avions pour FLY91
  • Gens du voyage : après un refus d’obtempérer, plus de 100 policiers déployés dans un camp de l’ouest de Toulouse, une arme et plusieurs véhicules saisis
  • 49 nouveaux policiers arrivent à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze
  • jusqu’à 15% de baisse sur les factures d’électricité, voici comment en profiter
  • Narcotrafic à Toulouse : avec des aveux « à demi-mots », le procès des Izards encore loin de la vérité
  • visé par des injures racistes, le maire appelle au rassemblement
  • Fibre excellence : le gouvernement rejette l’idée d’une nationalisation même temporaire de l’usine de Saint-Gaudens
  • Le Stade Toulousain largement en tête, Bordeaux au pied du podium, Montpellier seulement neuvième : le classement des budgets du Top 14 pour la saison 2026-2027
  • Les toulousains envisagent déjà un week-end loin de la chaleur et se projettent aussi sur le mois de septembre
  • 300 streamers, Bigflo & Oli, Gazo… ce qui vous attend
  • Il s’introduit dans un appartement et surprend une jeune femme dans son intimité : paniqué par ses cris, le cambrioleur saute par la fenêtre et finit aux urgences
  • l’aérospatiale retrouve son niveau d’avant-Covid, mais l’emploi progresse peu
  • A Toulouse, la compagnie américaine United Airlines lance un vol direct vers Washington
  • ce qui change pour les 1260 écoliers cette année
  • Canicule, écoles, transports : l’opposition à la mairie de Toulouse fait sa rentrée et dresse un bilan critique, « Jean-Luc Moudenc met du sparadrap sur une jambe de bois »
  • pourquoi des hélicoptères vont survoler ce site sensible en Ariège
  • Accident, véhicules en panne, 6 km de bouchons sur l’A64, voies rétrécies… quels sont les secteurs à éviter ce jeudi 3 septembre à Toulouse
  • A69 : « Si j’avais été présidente de la République, j’aurais décidé d’aménager la voie existante », assure Carole Delga
  • « Hélène, je m’appelle Hélène » : Hélène Rollès, la star des années 1990, annoncée au TGS de Toulouse
  • il faut désormais faire signe au conducteur pour arrêter certains trains
  • Stade Toulousain : plus de 13 000 supporters pour toucher le Brennus et obtenir des dédicaces
  • « Quand il ne reste plus qu’une usine en France, on ne la regarde pas disparaître » : Carole Delga veut nationaliser Fibre Excellence temporairement
  • Incarcéré pour avoir tué Emilio, son beau-fils de 14 ans, il met le feu à sa cellule pour brûler vif son codétenu soupçonné de pédophilie
  • Surmortalité pendant les canicules en Occitanie : les aides à domicile du Lot veillent sur les plus fragiles
  • Une opération de démoustication a lieu cette nuit dans cette commune de l’ouest de Toulouse après un cas de maladie infectieuse
  • Climatisation, cours oasis, classes moins chargées… les nouveautés de la rentrée à Montauban
  • « La cyberattaque a entraîné des retards » : les académies franciliennes touchées par des problèmes informatiques
  • Stade Toulousain : Ramos applaudi, Ntamack affuté, nombreux absents… Ce qu’il faut retenir de l’entraînement ouvert au public avant le début du Top 14
  • TFC – Lille : après un début de saison compliqué, 1 seul point ramené , l’entraîneur toulousain appelle à la patience
  • plus de 3 000 élèves font leur rentrée, voici les nouveautés de cette année
  • Trois personnes attablées en terrasse percutées par une voiture, le conducteur contrôlé positif à l’alcool
  • Enedis investit 1 million d’euros pour raccorder le futur Technocentre métropolitain
  • Retour de la canicule cette semaine : ces villes où des records de chaleur devraient (encore !) tomber
  • Un jeune homme retrouvé mort au pied d’un immeuble de sept étages, sur une place emblématique de Toulouse : l’enquête s’oriente vers un geste désespéré
  • ces jardins d’hiver menacés vont renaître à Villiers-sur-Marne
  • Effectifs de gendarmerie : un signal d’alarme lancé au ministre de l’Intérieur par trois maires de Haute-Garonne
  • Canicule, sécurité des enfants à l’école… À Toulouse, l’opposition donne une mauvaise note à la Mairie
  • 4,3 M€ pour réparer les routes après les intempéries (4 axes toujours perturbés)
  • Carole Delga demande à l’État la nationalisation de l’usine de pâte à papier Fibre Excellence de Saint-Gaudens
  • Percutée à un carrefour, une cycliste de 29 ans passe sous les roues d’un camion-benne : très grièvement blessée, elle a été transportée en urgence vers un hôpital

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31