Ils n’en reviennent (toujours) pas. Ce mardi 6 mai, un automobiliste, qui circulait à bord de son véhicule à Montauban, a été arrêté par la police nationale de Tarn-et-Garonne.
Sans permis, sans assurance, sans contrôle technique
Alors qu’elles procédaient à une opération de contrôle routier sur la route de Saint-Antonin, les forces de l’ordre ne s’attendaient pas à une telle découverte.
En effet, selon les informations communiquées par une source policière à L’Opinion Indépendante, il est aux alentours de 14h40 lorsqu’un automobiliste est prié de s’arrêter sur le bord de la chaussée.
Une fois le véhicule arrêté, un policier se présente devant la vitre du conducteur, âgé de 62 ans, afin de lui demander ses papiers du véhicule mais ce dernier indique « spontanément que son permis de conduire avait été annulé en 2013« .
Surpris par cette annonce, il décide donc de mener à bien son contrôle, avant également de s’apercevoir que le véhicule conduit par le sexagénaire n’était « pas couvert par une assurance ni à jour pour le contrôle technique« .
Jugé en comparution immédiate
Placé en garde à vue au commissariat de la Cité d’Ingres après son interpellation, l’individu reconnaissait les faits.
Déféré ce mercredi 7 mai en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montauban, il a écopé de huit mois de prison ferme avec aménagement (bracelet électronique). De plus, cet automobiliste sera dans l’interdiction de conduire tout véhicule (même ceux ne nécessitant pas de permis de conduire).
>> À LIRE AUSSI : Montauban : contrôlé par les forces de l’ordre, un automobiliste se présente… sous une fausse identité