Enseigner dans les meilleures conditions possibles. La cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation de l’école Jules-Ferry de Bessens s’est tenue, ce samedi 17 mai, en présence du préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti et du maire de la commune Adrien Raphet.
Porté sur la transition écologique
Au cours de cet évènement, qui a aussi vu la participation des sénateurs Pierre-Antoine Lévi et François Bonhomme et de l’inspecteur d’académie de Tarn-et-Garonne Cyril Le Normand, le représentant de l’Etat s’est félicité de ce chantier, porté sur la transition écologique.
C’est un des axes prioritaires de l’action du gouvernement », a expliqué Vincent Roberti
Remise aux normes de l’électricité, isolations, nouvelle cantine mais aussi nouveau dortoir, cet établissement a été rénové « de fond en comble » pour pouvoir continuer d’accueillir les jeunes élèves mais aussi leurs enseignants.
Une école (ultra) moderne
Remise au goût du jour ces derniers mois, l’école Jules-Ferry peut désormais se vanter d’être un « lieu moderne » s’est réjoui le préfet de Tarn-et-Garonne.
Mais, avant d’en arriver là, elle a pu bénéficier du soutien financier de l’Etat, qui a apporté une aide d’un montant de 337.954 euros (70 % du coût total du projet), partagé entre la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et la Dotation de soutien à l’équipement local.
Une municipalité sensible au sujet de l’éducation
Si cet établissement offre des conditions de travail optimales, c’est aussi, et surtout, grâce aux élus de la municipalité de Bessens, qui mettent tout en œuvre pour que les enfants puissent pleinement s’épanouir à l’école. En témoigne notamment un investissement, en 2022, de près de 600.000 euros par la collectivité, pour rénover l’école Jules-Ferry.
>> À LIRE AUSSI : Orage en Tarn-et-Garonne : la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire en visite dans une exploitation agricole