Ce week-end est riche en festivals et autres sorties familiales ! Il signe notamment les dernières heures de la Fête des Capitouls, exceptionnellement implantée sur la Piste des Géants cette année. En revanche, les traditionnels manèges, autos-tamponneuses, attractions et stands de confiserie sont toujours d’actualité, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L’occasion de vivre des sensations fortes et de replonger en enfance, entre amis ou en famille.
Top départ pour le Nouveau Printemps
Ce week-end, les Toulousains peuvent également célébrer l’ouverture du Nouveau Printemps. Pour rappel, cette année, Kiddy Smile et ses artistes invités s’emparent du quartier Saint-Sernin/arnaud-Bernard et s’invitent dans divers lieux culturels. En guise d’amuse-bouche, le festival est inauguré avec des visites, des rencontres, des dj sets, etc. Bonne nouvelle, l’ensemble des expositions sont sur entrée libre lors de ce premier week-end (à l’exception du Musée Saint-Raymond).
Se régaler au Grand-Rond
Samedi et dimanche, le grand public est également convié au Grand-Rond pour la 2è édition du Festival du Bien Manger. Au menu : marché de producteurs, restauration fermière, dégustations, ateliers culinaires, mini-ferme pédagogique… Une flopée d’animations autour de la gastronomie et de l’agriculture, dans un cadre verdoyant. Les visiteurs sont donc invités à flâner, se régaler, et soutenir la production locale. Entrée gratuite !
Des concerts en pagaille
Côté musique, le Weekend des Curiosités bat son plein au Bikini. Le festival dédié à la scène émergente permet aux mélomanes de découvrir les talents de demain avant tout le monde. Au programme : rap, chanson française, électro pop, punk rap… Une variété de styles musicaux ! Dimanche, le collectif toulousain Sphère proposera même un freestyle sur la piscine de la salle de spectacle de Ramonville. Une performance à voir gratuitement !
Une course pas comme les autres
Enfin, dimanche 25 mai, le public de la Ville rose pourra assister à un lâcher de caisses à savon, ces fameux véhicules artisanaux, sans moteur ni système de propulsion, placés sur une pente. Cette année, l’évènement adopte les couleurs du Tour de France et le plus beau déguisement ainsi que le bolide le plus original seront récompensés. Il y aura aussi un village carnaval et des animations musicales. Les intéressés ont rendez-vous avenue de la Colonne, dès 14 heures. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : M.C. Escher à Toulouse : avec plus de 100.000 visiteurs, dernière ligne droite pour l’exposition