• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été

le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été

3 février 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Après l’incendie de juillet 2025, le collège Hubert Reeves, à Fleurance, retrouve progressivement un fonctionnement normal. Une aile rénovée vient de rouvrir, avant un retour complet à la normale prévu en septembre 2026.

Le collège Hubert Reeves rouvre une partie de ses bâtiments après l’incendie de 2025.
Des salles modulaires ont été installées pendant les travaux. © Conseil départemental du Gers

Six mois après l’incendie qui a ravagé une partie de sa toiture, le collège Hubert Reeves, à Fleurance (Gers), entame un retour progressif à la normale. Une aile rénovée du bâtiment vient de rouvrir aux élèves, après l’avis favorable de la commission de sécurité du 13 janvier 2026.

L’établissement avait été touché par un incendie dans la nuit du 12 au 13 juillet 2025, durant les vacances d’été. Le feu, parti d’un panneau photovoltaïque, avait détruit les deux tiers de la toiture. Cinquante-deux pompiers avaient été mobilisés. Aucun blessé n’avait été recensé.

Pour assurer la rentrée de septembre 2025, des structures provisoires avaient été installées sur les terrains de sport.

Le collège Hubert-Reeves à Fleurance a été touché par un violent incendie. © Département du Gers

Des bâtiments modulaires pour maintenir les cours

Douze salles de classe, un CDI, une salle d’étude, trois bureaux administratifs et une salle des professeurs avaient été aménagés dans des structures modulaires.

À l’automne 2025, une salle du rez-de-chaussée a pu être réintégrée, avec l’accord du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Elle est désormais partagée avec les cours d’arts plastiques. Dans le même temps, une salle informatique de 30 postes a été créée dans les modulaires.

Collège Hubert Reeves : une aile Est rénovée et de nouveau accessible

Grâce aux assurances et au soutien financier de l’État, le Département du Gers a engagé une rénovation élargie de l’aile Est du collège. Les travaux ont concerné :

  • les salles de classe sur trois niveaux,
  • les circulations et dégagements,
  • les portes coupe-feu et les équipements de sécurité incendie.

Depuis janvier 2026, cette partie du bâtiment est de nouveau utilisée, selon le conseil départemental. Quatre salles installées en modulaires seront libérées pendant les vacances de février.

Retour complet prévu pour septembre 2026

Le CDI et la salle d’étude resteront toutefois en modulaires jusqu’à la fin de l’année scolaire. L’administration pourrait réintégrer partiellement le bâtiment principal, sous réserve de l’accord du Sdis.

La dernière phase de travaux se déroulera jusqu’à l’été 2026. Elle prévoit la rénovation intérieure, puis la réfection complète de la toiture. Objectif : un retour total à la normale pour la rentrée de septembre 2026.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins mobilisation face aux températures glaciales Paris 2024 : avant les JO, le sport outil d’innovation sociale Avec son programme « Impact 2024 », le Comité d’organisation des Jeux de Paris soutient depuis deux ans des centaines de projets à vocation sociale. Exemple à Toulouse et à Tarbes, avec l’escalade qui espère dépasser le mur d’indifférence des quartiers populaires. Reportage la composition du Stade Toulousain très remaniée à Perpignan La Psycyclette, patients et soignants dans le même peloton​​​​​​ La Psycyclette est une randonnée à vélo de plus de 1000 kilomètres mêlant des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants et des cyclotouristes. « La Croix » a participé en septembre à sa septième édition, du Mont-Saint-Michel à Toulouse. Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines les policiers lui tirent dessus pour l’arrêter Le saviez-vous ? Avec 200 silos et 160 puits, ce village du Tarn est un véritable gruyère… Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport « Le fantôme de mon père bloquait les lieux » : cette médium immobilier fait vendre les maisons oubliées Vingt ans après l’explosion d’AZF, Toulouse se souvient Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10) À Toulouse, comment les paroissiens ont construit leur propre église Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants la petite coopérative du rail démarre son aventure ferroviaire Default ThumbnailANALYSE. Lyon La Duchère – TFC : avec métier, sans briller… Les Toulousains ont composté leur billet pour les 16es, on vous explique comment – ladepeche.fr contre Lyon-La Duchère, le TFC veut finir l’année sur une bonne note Default ThumbnailDIRECT. Colère des agriculteurs : mobilisation agricole à Toulouse ce samedi, 113 vaches abattues en Ariège – ladepeche.fr Des structures du XIIe siècle découvertes sur la façade de l’Hôtel-Dieu à Toulouse Default ThumbnailDirect. Top 14 – Perpignan – Toulouse : l’Usap peut-elle faire chuter le champion toulousain ? – Rugbyrama

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (597)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 906)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 696)
  • LEPARISIEN (289)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • CDI, alternance… Une journée pour dénicher des offres d’emploi inédites près de Toulouse
  • Embouteillages à Toulouse : 9 km de bouchons sur l’A64, trajets rallongés de 20 minutes… On fait le point sur le trafic de ce mardi matin
  • Les saisons s’allongent et épuisent les pompiers de l’Aude, on doit mobiliser des moyens complémentaires à l’avenir
  • pourquoi les 3 mois à venir pourraient être décisifs
  • Chute brutale des températures à Toulouse : pourquoi va-t-on passer de 32 °C à 23 °C en 24 heures ?
  • 14 habitants contestent en justice une subvention accordée à Atosca
  • DIRECT. Narcotrafic à Toulouse : comment depuis la Hollande, les trafic de drogue et notamment de cocaïne prend de l’ampleur aux Izards, à Toulouse
  • pourquoi les pompiers de Haute-Garonne sont en grève
  • Après la mort brutale de son chat Mikado, une Toulousaine invente un oracle spirituel de 50 cartes pour transformer sa tristesse en création
  • Elle frappe la toile avec ses gants de boxe, peint avec son sang : cette boxeuse expose des peintures uniques à Toulouse
  • « L’an dernier, je dépensais 25 euros par semaine pour manger, cette année, c’est plutôt 35 ou 40 euros », le coût de la rentrée universitaire a dépassé les 3 000 euros pour les étudiants non boursiers.
  • « Il faut de la prison ferme » : le chauffard qui a renversé mortellement le jeune Thomas près de Toulouse jugé ce mardi
  • « Il faut protéger nos enfants » : la mère de Rosa demande l’adoption de la loi intégrale sur les violences sexuelles
  • cette bretelle ferme jusqu’au 18 septembre, un détour à prévoir vers Toulouse
  • une dernière journée de canicule
  • « Ils l’appellent voiture de clown » : il a enfin trouvé la Polo Arlequin, voiture bariolée devenue cette année objet de collection, et dont il rêvait depuis ses 9 ans
  • le Loto du patrimoine à la rescousse d’une église et de sa fresque exceptionnelle
  • Il frappe sa compagne et lui vide une bouteille de champagne sur la tête : à Toulouse, « six mois de tensions dans le couple » se terminent devant le tribunal
  • Ligue 1 – TFC : un cadre prolonge, Cristian Casseres sera Toulousain jusqu’en 2028
  • 30 ans après les premières promesses, le maire interpelle l’État
  • Cette célèbre enseigne s’installe au nord de Toulouse, et deux magasins de bricolage ouvrent leur « drive » dans des centres commerciaux
  • Ce que cette innovation unique au monde change pour les patientes atteintes d’endométriose à Toulouse
  • le clocher de l’abbaye de Boulaur va être restauré après des infiltrations
  • Stade Toulousain : « Nul voire catastrophique… » Ugo Mola charge violemment les remplaçants après la défaite à La Rochelle
  • Randonnée, VTT… Les stations N’Py séduisent de plus en plus de monde l’été
  • « Je suis la seule dentiste alors qu’il y a des besoins » : la plate-forme Dentilink repère les cabinets libres dans les déserts médicaux il y a 26 min
  • « Nous sommes dégoûtés pour les enfants » : des voleurs dépouillent une école de rugby près de Toulouse, le président du club a posé un ultimatum et leur laisse une dernière chance de se dénoncer
  • 66 nouvelles places financées en Seine-Saint-Denis, loin des 5 000 nécessaires
  • « La plus importante commande ferme passée auprès d’ATR depuis dix ans » : une compagnie indienne achète 40 appareils pour un milliard de dollars
  • 3 jours après son départ, le feu de Puilaurens reste actif
  • 119 communes augmentent leur taux, jusqu’à +19,98%
  • Graffeurs clandestins interpellés : pourquoi le métro de Toulouse est considéré comme l’un des plus difficiles à peindre et attire des vandales de toute l’Europe
  • « A Toulouse la situation reste tendue pour approvisionner l’eau depuis la Garonne » alerte un hydrologue
  • seulement 12% des annonces hors des clous à Montpellier
  • DIRECT. Procès du narcotrafic à Toulouse : 3,7 millions d’euros, centaines de kilos de drogue… les débats reprennent aux assises, suivez l’audience
  • 2 chantiers routiers vont perturber la circulation dès cette semaine
  • Circulation à Toulouse : embouteillages massifs ce lundi matin, jusqu’à 9 km à l’ouest et 8 km au sud
  • Top 14 : une défaite et deux blessés, le lourd tribut payé par le Stade Toulousain à La Rochelle
  • moins de bitume, plus d’arbres, Bellefontaine a changé
  • Intrusions de tagueurs dans le métro : comment Tisséo a renforcé la sécurité
  • Manque d’effectifs, incivilités, charge de travail qui augmente : les pompiers en grève à partir de ce mardi
  • Thomas Ramos quitte le Stade Toulousain : « Pas envie qu’on me le rabâche ! » Le joueur star ne veut pas entendre parler de « dernière saison »
  • Top 14 – Le Stade Toulousain s’incline au bout du suspense à La Rochelle pour sa rentrée en championnat
  • Nouvelle fusillade mortelle à Toulouse : un jeune homme de 23 ans abattu de plusieurs balles devant une école maternelle
  • DIRECT. La Rochelle-Stade Toulousain : Toulouse prend les devants grâce à sa nouvelle pépite, Menoncello ! Suivez le match de Top 14 en live
  • Narcotrafic à Toulouse : Zerrouki, ses complices et son épouse face à la réalité d’un trafic de drogues à plusieurs millions d’euros
  • Thomas Ramos quitte le Stade Toulousain : « Un peu réducteur… » Le joueur star, accusé d’avoir rejoint le Racing 92 pour l’argent, répond aux critiques
  • Pourquoi les moustiques tigres sont-ils plus nombreux dans certains quartiers de Toulouse ?
  • TFC : La raison de l’absence d’Aron Dønnum est désormais connue : la mère de l’attaquant Norvégien est décédée il y a trois semaines
  • La belle histoire d’Antonio, passé de la rue à salarié : « D’abord on lui a demandé de partir, mais il se contentait de dire bonjour aux gens, on a décidé de lui venir en aide »

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31