Les cerfs-volants vont de nouveau envahir le ciel de l’Essonne. Les 9 et 10 mai, la Base 217 au Plessis-Pâté accueille en effet la seconde édition du festival “Les Cœurs-Volants“. Au programme : cerfs-volants géants, shows acrobatiques et nombreuses animations pour petits et grands.
On vous l’avait annoncé. Le Festival de cerfs-volants, organisé par Cœur d’Essonne Agglomération, sera de retour pour une seconde édition sur la Base 217 au Plessis-Pâté, après une première réussie. Pas moins de 15 000 visiteurs avaient effectivement été au rendez-vous en 2025. « Après la très belle dynamique de la première édition, nous sommes heureux de poursuivre et d’amplifier cet événement sur La Base 217 », déclare, dans un communiqué de presse, Éric Braive, président de Cœur d’Essonne Agglomération qui veut « installer ce rendez-vous dans la durée et offrir, le temps d’un week-end, une parenthèse joyeuse, paisible et décarbonée ».
Une seconde édition du festival de cerfs-volants enrichie
La prochaine édition de cet événement, rebaptisé “Les Cœurs-Volants, festival de cerfs-volants sur La Base 217”, aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 mai. En plus de ce changement de nom, le programme affiche quelques nouveautés. Ainsi, les meilleures équipes mondiales de cerf-volant de sport seront de la partie pour donner à voir un show acrobatique et la Fédération française de char à voile proposera des initiations.
De nouvelles activités qui s’ajouteront à celles proposées en 2025. Comme l’année dernière, vous pourrez ainsi de nouveau admirer des cerfs-volants géants, faire voler le vôtre dans une zone spécialement dédiée, prendre part aux ateliers de création et découvrir ou redécouvrir l’exposition sur l’histoire de cette pratique dans le monde. Et ce n’est pas tout car Cœur d’Essonne Agglomération promet « bien d’autres surprises ».
Infos pratiques : “Les Cœurs-Volants, festival de cerfs-volants sur La Base 217” de 11h à 18h les samedi 9 et dimanche 10 mai sur la Base 217 au Plessis-Pâté. Réservation obligatoire en ligne. Tarifs : 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants de 5 à 12 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.


















