Une simulation grandeur nature va avoir lieu à Angerville ce mercredi 10 juin. Des hélicoptères et de nombreux véhicules de secours et de gendarmerie seront en effet visibles dans la commune dans le cadre d’un exercice de sécurité mobilisant une soixantaine de militaires et de personnels de secours.
Nombreux véhicules de secours et de gendarmerie, survol de la commune par deux hélicoptères, détonations… Voici ce que vous pourrez voir ou entendre ce merdredi 10 juin à Angerville. Mais pas d’inquiétude, « ceci est un exercice », précise la Mairie. En effet, le GIGN, le PSIG, les sapeurs-pompiers, le SAMU ainsi que des gendarmes adjoints volontaires vont être mobilisés dans la commune à l’occasion d’une simulation grandeur nature, comme les militaires en organisent régulièrement.
En tout, une soixantaine de militaires et de personnels de secours seront présents dans le cadre de cet exercice de sécurité qui « contribue à la préparation et à l’efficacité des services de secours et de sécurité en situation de crise ».
Ce qu’il faut savoir concernant cet exercice à Angerville
Celui-ci démarrera dès 8h au groupe scolaire du Petit Nice, puis déroulera ensuite à Dommerville, aux abords du presbytère, de 11h à 12h. Des secteurs qui seront « interdits au public pendant toute la durée des opérations ». Et ce, « afin de permettre aux équipes opérationnelles de mener cet exercice dans les meilleures conditions de sécurité ».
Là, ce sont en effet de nombreux véhicules, gendarmes et secours, mais aussi des hélicoptères qui vont être déployés. Des tirs à blanc seront aussi réalisés. « Ces manifestations sont uniquement liées à cet entraînement et ne correspondent à aucune situation réelle d’urgence », souligne, sur son site internet, la Ville qui « consciente des désagréments que pourraient occasionner les nuisances sonores ou les perturbations ponctuelles de circulation » tient à « remercier par avance pour leur compréhension et leur coopération » les habitants.













