Avec l’accueil du leader lensois au Stadium pour débuter l’année, les joueurs du TFC, rapidement réduit à dix après l’exclusion d’Emersonn, n’ont pas fait le poids. Balayés 3-0, découvrez les notes des Toulousains.
Restes (5.5/10). Auteur d’une relance plein axe qui entraîna une première grosse frayeur (14e), il s’est ensuite rattrapé sur une superbe horizontale après une tête de Saïd (22e), puis sur deux coups francs de Bulatovic (34e, 43e). Il ne peut rien faire sur les trois buts.
Messali (5.5). Trop scolaire, il n’a ni fait d’erreurs, ni de différences. Dans ce match où ils ont rapidement été réduits à dix, il a beaucoup défendu. Il est remplacé par HIDALGO (63e).
McKenzie (4). Le plus discret des trois centraux, c’est lui qui dégage dans les pieds de Vossah sur le premier but lensois. Il est devancé par Thomasson sur le second but.
Cresswell (6). Patron de la défense, il a excellé dans l’anticipation des ballons longs, puis n’a pas été avare de tacles dans les pieds, de quoi réchauffer le Stadium.
Nicolaisen (non noté). Au duel face à Florian Thauvin, il a d’abord anticipé les passes de ce dernier avant d’être trop facilement éliminé. Le capitaine toulousain sort malheureusement sur blessure après une douleur au mollet droit (30e). Il est remplacé par KOUMBASSA. Le jeune défenseur a été propre avant d’être remplacé par KAMANZI (77e).
Sidibé (5). Positionné à gauche, il a tenté en vain de faire ce qu’il sait si bien faire à droite. Moins explosif, il est resté cantonné aux taches défensives. Sonné, il sortira sur civière en toute fin de match.
Casseres (6.5). Patron, le Vénézuélien, a été solide dans cette grosse bataille du milieu de terrain. Il a aussi été le métronome pour orienter le jeu et se défaire de l’étau lensois dans l’axe.
Vossah (5). Il a semblé prendre de l’épaisseur dans ce milieu de terrain. Il n’a pas hésité à jouer long pour mettre ses offensifs, mais au mauvais endroit au mauvais moment, il ne parvient pas à contrôler le ballon qui termine dans les pieds de Saïd sur le 1-0 (57e). Remplacé par SAUER (63e).
Dönnum (4.5). Sevré de ballon, le Norvégien a semblé frustré. Quelques dribbles, quelques interceptions mais trop peu d’occasions. Remplacé par VIGNOLO (77e).
Emersonn (non noté). Exclu après un tacle non maîtrisé sur Odsonne Edouard (24e), le brésilien a été en difficulté dans le dribble et la passe.
Gboho (5.5). Décrochant à de nombreuses reprises pour aider les siens à sortir la balle, c’est lui qui a dynamisé le jeu des Violets par ses dribbles. Parfois même trop… Oubliant ses coéquipiers.























