Les joueurs du Toulouse Football Club, qui faisaient face à ceux de Lens, ce vendredi soir au Stadium en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, ont débuté l’année 2026 par un large revers (0-3). À 10 contre 11, les Violets ont fini par craquer face au leader du championnat.
2026, toujours plus haut ? Pour ce premier match de la nouvelle année, les joueurs du Toulouse Football Club ont de quoi être ambitieux. Les Violets reçoivent Lens, au Stadium, en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (20h45).
Une formation « Sang et Or », ni plus ni moins, première du classement de Ligue 1, 1 point devant le surpuissant PSG avec 37 unités au compteur. De quoi motiver les Haut-Garonnais, qui se verraient bien faire tomber les Lensois, au cœur d’une impressionnante série de 7 rencontres victorieuses d’affilée : ils n’ont plus perdu depuis fin octobre, à Metz (2-0).
Qui plus est, en cas de succès, le prestige ne serait pas seul au rendez-vous : les Toulousains remonteraient provisoirement à la 7e place du classement, avec un seul point de retard sur la 6e (actuellement occupée par Rennes), premier tremplin pour une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine.
Les hommes du manager Carles Marinez Novell tenteront de s’appuyer sur leurs récentes prestations couronnées de succès : deux victoires en Ligue 1 (Strasbourg et le Paris FC) et une en Coupe de France même si plus poussive (2-1 chez les amateurs de Lyon-La Duchère).
























