Sur ses réseaux sociaux, la mairie de Toulouse s’est lancée dans un tout nouveau spot de sensibilisation au Code de la Rue, avec en prime, trois joueurs du Stade Toulousain. Un moyen de toucher le grand public autrement.
Adoption du code de la rue
Alors que le Code de la Rue est entré en vigueur il y a un an, les contrôles et verbalisations ont eux commencé il y a quelques semaines. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité, comme Actu Toulouse vous en parlait à la mi-avril.
Rappelons-le, ce Code de la Rue, est un petit livret qui vient rappeler les bonnes conduites à adopter pour l’ensemble des usagers de l’espace public : piétons, cyclistes, automobilistes, conducteurs de trottinette électrique.
Sensibiliser autrement
Pour toucher le grand public, la mairie de Toulouse s’est alors lancée dans une campagne de sensibilisation, plus accessible, « légère et plus parlante », comme elle tend à nous le souligner. Et pour ce faire, qui de mieux que les joueurs du Stade Toulousain ?
Dans un spot long d’une minute, publié sur ses réseaux sociaux, la mairie scénarise le trajet d’un individu, les yeux rivés sur son téléphone et casque aux oreilles.
Tout du long de sa marche, il rencontre Matthis Lebel, Santiago Chocobares ou encore Alexandre Roumatdes, célèbres joueurs du Stade Toulousain. Tantôt à vélo, à pied ou en voiture, ils lui indiquent le bon « Code de la Rue » à adopter au cours de ses déplacements.