Dernier match de la saison au Stadium pour le Toulouse Football Club. Ce samedi 10 mai 2025, les Toulousains reçoivent à 21 heures Lens pour clôturer leur saison à domicile.
Une saison qui les aura vus être en difficulté dans leur enceinte même si la dernière victoire face à Rennes a remis un peu de couleur à leur bilan sur l’île du Ramier.
Deux équipes qui espéraient mieux
TFC-Lens, c’est une rencontre entre deux équipes qui espéraient certainement mieux en début de saison. Toulouse souhaitait intégrer la première partie de tableau, c’est raté. Lens voulait lutter pour l’Europe, c’est raté aussi.
Quels seront les enjeux de ce clap de fin au Stadium ? Terminer sur une bonne note devant son public évidemment. Et faire une belle fête aux joueurs qui n’ont jamais démérité.
Guillaume Restes envisagerait un départ cet été
Parmi ces joueurs, Guillaume Restes, le gardien, vivra peut-être cette rencontre de façon particulière. Ce vendredi, le site bien informé des violets.com évoque un possible départ de la pépite toulousaine pendant l’intersaison.
D’après LesViolets, le joueur « envisage sérieusement un départ cet été ». Et toujours selon le site, le club ne fermerait pas la porte à une belle offre.
Rien d’acté en clair, mais chaque partie se met d’ores et déjà en ordre de bataille. Le joueur est, pour rappel, sous contrat jusqu’en 2028.
Le gardien le plus cher du monde ?
Avec une valeur estimée à 28,8 millions d’euros, le jeune portier international de 19 ans figurait parmi les jeunes joueurs les plus chers du monde, selon une étude de l’Observatoire du football (CIES) publié en novembre 2024.
Un classement qui recense les 100 joueurs au monde n’ayant pas encore fêté leur 21ᵉ anniversaire et qui possèdent la plus haute valeur sur le marché des transferts.
Infos pratiques :Toulouse FC – RC Lens33e journée de Ligue 1Samedi 10 mai 2025 à 20h au Stadium de Toulouse