Longue soirée pour les voyageurs à bord du train Toulouse-Pau. Ce mardi 20 mai 2025, la circulation d’un train situé entre Muret et Montréjeau a été interrompue vers 18h45.
Un problème d’adhérence des rails
Depuis, les wagons sont encore à l’arrêt « à cause de problèmes d’adhérence sur les rails liés aux conditions météo », indique liO SNCF sur X.
Moins d’une heure plus tard, des équipes intervenaient sur place. « Des cars de remplacement sont aussi en recherche », déclarait liO SCNF vers 19h30.
Reprise progressive mais perturbée de la circulation
La reprise du trafic était estimée pour 21 heures. Cinq minutes avant cette heure, liO SNCF annonçait la fin de l’intervention. « La circulation va reprendre progressivement dans les deux sens », indique-t-elle.
Néanmoins, « des perturbations restent à prévoir jusqu’à la fin de journée ». Le temps que le trafic se régule.
La Haute-Garonne en alerte orange
Pour rappel, Météo France avait placé le département en vigilance orange ce mardi 20 mai 2025 pour pluie et inondations, suite au violent orage qui s’est abattu à travers la Haute-Garonne et notamment le sud-ouest de Toulouse, dans la région justement située entre Muret et Carbonne.
De nombreuses écoles ont été dégradées par les intempéries, provoquant des fermetures, pour certaines, jusqu’à la fin de semaine.