[ad_1]
Dernier week-end de vacances ce samedi 3 et dimanche 4 janvier 2026. Un week-end marqué par le froid, les chutes de neige et les mouvements des agriculteurs qui se poursuivent. La circulation est toujours perturbée sur les routes qui mènent vers les Pyrénées et l’Andorre. Le point.
Le tunnel de Foix toujours fermé
Les agriculteurs sont toujours présents sur la N20, au niveau de Foix. Le tronçon qui relie Pamiers à Tarascon-en-Ariège est fermé dans les deux sens de circulation. Le tunnel de Foix est également toujours fermé ce samedi matin.
Les automobilistes devront suivre une déviation en passant par le centre de Foix, via la RD 919 et la RD 117 indique Bison futé.
Routes humides mais dégagées vers l’Andorre
Par ailleurs, avec les températures en baisse, la neige est tombée. Elle est encore bien visible sur le bord des routes, notamment à Merens (1000 mètres d’altitude) ou encore au niveau du giratoire du Pas de la case (2060 mètres d’altitude).
Néanmoins, si les routes peuvent être humides, la circulation est fluide ce samedi matin, comme le montrent les caméras de la direction interdépartementale des routes Sud-Ouest (DIRSO), notamment après L’Hospitalet-près-l’Andorre.
Les saleuses déployées dans les Hautes-Pyrénées
Ailleurs, les automobilistes pourraient croiser sur la route les saleuses, notamment sur les routes du plateau de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, prévient Radio Vinci.
L’A64 toujours occupée
Depuis plus de 20 jours, l’A64 est toujours occupée par les agriculteurs, cette autoroute qui relie Toulouse à Bayonne.
Les Ultras de l’A64, ce mouvement instauré par Jérôme Bayle, agriculteur de Montesquieu-Volvestre, font toujours barrage entre Laffite et Carbonne. La circulation est coupée dans les deux sens.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
[ad_2] https://actu.fr/toulouse