Ce samedi 17 mai, le stade Toulousain reçoit le Racing 92 pour la 24e journée de Top 14. Déjà qualifié pour les demi-finales, il ne lui manque qu’un point pour valider sa place de leader.
Toulouse veut maintenir la pression. Déjà qualifié en demi-finale de Top 14, le Stade Toulousain veut assoir sa domination en championnat et valider sa première place au classement. Pour ça, il ne lui reste plus qu’un point à prendre, en trois matches. Sauf accident face au Racing 92 ce samedi 17 mai à Ernest-Wallon, Toulouse devrait valider cette ambition dès ce week-end. Un de ses nombreux objectifs dans cette fin de saison. Toujours privé de Thomas Ramos et Blair Kinghorn, et sans Romain Ntamack et François Cros, commotionnés lors du déplacement à Toulon, le Stade Toulousain aligne une équipe largement compétitive pour cette réception des Franciliens. Un savant mélange pour faire souffler les cadres et entretenir l’émulation, en vue de la phase finale.
La composition de Toulouse
De son côté, le Racing 92 arrive à Wallon avec le paradoxe de pouvoir à la fois prétendre au Top 6, mais aussi sous la menace d’une relégation. En bien meilleure santé depuis l’arrivée de Patrice Collazo à la tête de son effectif, le club ciel et blanc se présente avec des ambitions dans la Ville rose, et l’envie de gâcher la fête à domicile.
La composition du Racing 92
Toulouse – Racing 92, avant-match dès 20h sur ICI Occitanie
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555