Guy Novès, ancien manager du Stade Toulousain et du XV de France était l’invité de votre radio ICI Occitanie ce vendredi 20 juin 2025, à quelques heures de la demi-finale entre les Rouge et Noir et l’Aviron Bayonnais. Il nous explique pourquoi il voit le Stade passer en finale.
Le Stade Toulousain et l’Aviron Bayonnais s’affrontent ce vendredi 20 juin 2025, à 21h05, à Lyon, pour une place en finale de Top 14. Les Rouge et Noir ont largement dominé la phase régulière avec une solide première place au classement alors que les Bayonnais, emmenés par leur entraineur gersois Grégory Patat ont terminé 4e.
Guy Novès, ancien joueur, entraîneur et manager du Stade Toulousain et du XV de France, qui a récemment donné son nom à un complexe sportif aux Ponts-Jumeaux, était l’invité du Quart d’heure toulousain ce vendredi, à 7h45.
« Quand le Stade toulousain se met en marche c’est extraordinaire »
« C’est difficile de ne pas mettre le Stade Toulousain en numéro 1 aujourd’hui. On voit le Stade passer entre l’expérience des uns et l’inexpérience des autres », nous dit Guy Novès. Quand on a gagné autant de fois cela sert toujours et le staff et les joueurs ». Les Rouge et Noir ont en effet gagné 23 fois le Brennus et 6 fois la Coupe d’Europe.
« J’ai toujours eu tendance à dire lorsque j’étais à la tête du Stade Toulousain qu’il a une peau différente en phases finales. le fait d’avoir perdu une Coupe d’Europe un peu contre toute attente va entraîner un changement ce soir, j’en suis sûr », veut croire Guy Novès. Quand cette équipe se met en route c’est extraordinaire. Je ne vois pas le Stade Toulousain ne pas passer. »
Un match à vivre en intégralité sur votre radio ICI Occitanie, avant match dès 20h :
loading
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555