Brunch à volonté, cuisine du monde et ambiance festive s’invitent à Toulouse. Le Barricot de l’Hôtel Mercure à Compans transforme les ponts de mai en voyage gustatif inédit. Prêt à savourer l’Asie, l’Amérique, la France et l’Europe ?
Après une première édition qui avait affiché complet en 2024 — « avec presque 1200 couverts sur cinq jours, ce fut un succès total », rappelle Antoine Aubry, responsable du restaurant Le Barricot, au sein de l’hôtel Mercure Compans — le festival du brunch remet le couvert ce week-end. Il revient avec une programmation en deux actes, dans le même lieu. Le premier se déroulera du 8 au 10 mai, le second du 7 au 9 juin 2025 : soit six jours pour s’offrir des réveils gourmands et conviviaux à l’occasion des ponts liés aux jours fériés.
Trois jours, trois continents au menu du premier acte
Au restaurant Le Barricot, du Mercure Compans, du jeudi 8 au samedi 10 mai, place à trois jours de buffets thématiques à volonté, pour voyager à travers les saveurs du monde. Le jeudi 8 mai, les festivités démarreront avec un brunch — doublé d’un drunch (contraction de dîner et lunch) — sous le signe de la cuisine française et européenne. Au menu : côte de bœuf, bœuf bourguignon, merlu entier… Côté ambiance, un DJ set assuré par DJ Even animera la soirée French Touch.
Le vendredi 9 mai, cap sur l’Asie avec le brunch rebaptisé « Phô moi rêver », proposant soupes phô, makis, baos et autres délices. Enfin, le samedi 10 mai, l’Amérique s’invitera dans les assiettes avec burgers, hot-dogs et donuts, dans le cadre du brunch « Harlem Globe Brunchers ». Exceptionnellement, aucun brunch ne sera proposé le dimanche, en raison d’une importante prestation à préparer le lendemain », précise Antoine Aubry.
Buffets exotiques à volonté et équipe mobilisée
Durant ces trois jours, les habituels buffets à volonté du Barricot seront enrichis de produits exotiques. « Tous ont été confectionnés sur place par une équipe de dix personnes en cuisine. Ils seront autant présents en salle pour accueillir le public de 11h30 à 14h », précise Antoine Aubry. Côté entrées, entre 15 et 20 propositions seront disponibles ; pour les plats, une vingtaine de choix ; et entre 10 et 15 desserts compléteront l’offre.
Pour ce premier acte, Le Barricot espère accueillir entre 600 et 700 personnes, et autant pour le second. « Notre fréquentation du brunch est en constante augmentation : nous accueillons en moyenne 280 convives le dimanche, et nous sommes toujours complets », se réjouit Antoine Aubry. Pour conclure en douceur ce moment gourmand, les visiteurs pourront prolonger l’expérience par une promenade digestive dans le jardin japonais tout proche.
Un deuxième acte en juin
Le second acte, prévu du 7 au 9 juin, portera le nom évocateur de « COMPANSCHELLA ». Il mêlera festival musical, DJ set assuré par DJ Even, ambiance « désert californien », corner street food et animations multiples : bar à paillettes, ateliers maquillage, tatouages éphémères… Qu’on se le dise, il reste des places pour les deux actes !