Une voiture stationnée en double fil a attiré le regard des policiers lundi soir. Le contrôle a mis en évidence un peu de stupéfiants et beaucoup d’argent liquide.
Petite faute, gros effet. Deux hommes ont été placés en garde à vue lundi soir après un contrôle dans le quartier de Rangueil, à Toulouse. Au départ, les policiers de la BST ont trouvé étonnant la position d’une voiture, stationnée en double fil.
Au volant, un homme de 22 ans, surpris de voir débarquer des hommes en uniforme. Ces derniers ont d’abord respiré l’odeur de cannabis qui se dégageait de l’habitacle. Puis ils ont constaté l’absence d’assurance. Le conducteur s’expliquait quand un deuxième individu, sorti d’un café, est apparu, pressé de déposer un sac dans la voiture.
110 g de cannabis
Les policiers, forcément curieux, ont posé de questions et ouvert le sac. À l’intérieur 9 500 euros, plus 760 euros dans les poches du conducteur. Et aussi un peu de résine (35 g) et de l’herbe (75 g) de cannabis, plus quelques grammes de cocaïne.
Les deux copains âgés de 22 et 20 ans ont fini leur nuit en garde à vue. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive droite avaient deux trois questions à leur poser. Et le parquet les attend pour préciser la suite de leurs ennuis judiciaires.