• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Avec les fortes chaleurs attendues ce week-end à Toulouse, les moustiques font leur grand retour : voici quelques gestes simples pour limiter leur prolifération et éviter les piqûres

Avec les fortes chaleurs attendues ce week-end à Toulouse, les moustiques font leur grand retour : voici quelques gestes simples pour limiter leur prolifération et éviter les piqûres

22 mai 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel La chaleur fait son grand retour à Toulouse avec des températures qui pourraient atteindre jusqu’à 35 °C dans les prochains jours. Mais avec cet avant-goût d’été reviennent aussi les moustiques, particulièrement présents dès les premières fortes chaleurs. Voici quelques conseils simples pour éviter leur prolifération et limiter les piqûres.

Les Toulousains l’ont déjà bien constaté depuis ce jeudi 21 mai : la chaleur est de retour dans la Ville rose. Un avant-goût d’été qui tranche avec les dernières semaines marquées par la fraîcheur et la pluie. Mais ce retour du beau temps s’accompagne aussi de l’inévitable retour des moustiques. Voici donc quelques gestes simples pour se protéger des piqûres.

Jusqu’à 35 °C dans les prochains jours

L’été semble déjà installé à Toulouse ! Depuis hier, les températures ont fortement grimpé, dépassant parfois les 30 °C, voire davantage en plein soleil. Et cette hausse ne devrait pas s’arrêter là. Ce vendredi, le mercure pourrait atteindre 33 °C au plus chaud de la journée, avant 32 °C samedi et jusqu’à 34 °C dimanche.

Le début de la semaine prochaine s’annonce déjà étouffant dans la Ville rose : 34 °C sont attendus lundi et mercredi, et jusqu’à 35 °C mardi. Des températures qui pourraient même battre certains records de chaleur pour la période.

Le retour des moustiques

Avec cette chaleur, nombreux sont ceux qui dorment les fenêtres ouvertes… Et qui ne s’est jamais fait réveiller par le fameux « bizzzz » des moustiques en pleine nuit ? Car oui, avec les fortes températures, les moustiques font eux aussi leur grand retour, de jour comme de nuit.

Dès les premières chaleurs, quelques gestes simples permettent pourtant de limiter leur prolifération et de réduire les risques de piqûres : ne pas laisser d’eau stagner, vider régulièrement ses déchets pour éviter de les attirer par les odeurs, entretenir les jardins afin d’empêcher les moustiques de se réfugier dans les herbes hautes, ou encore couvrir hermétiquement les récupérateurs d’eau et toute autre source d’eau stagnante.

Il est également conseillé de porter des vêtements amples, clairs et couvrants pour limiter les risques de piqûres.

Quand s’inquiéter d’une piqûre ?

Pour rappel, dans la grande majorité des cas, les piqûres de moustiques restent bénignes. Elles peuvent provoquer une réaction locale, comme des démangeaisons, des rougeurs ou un léger gonflement, qui disparaissent généralement en quelques jours.

Plus rarement, certaines piqûres peuvent entraîner des complications, notamment lorsque certains moustiques transmettent des maladies. En cas de fièvre, de douleurs importantes, de difficultés à respirer, de fort gonflement ou de symptômes persistants, il est recommandé de consulter un médecin.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailDIRECT. Super League : suivez le match entre le Toulouse Olympique et Warrington ce samedi à 18 heures – ladepeche.fr Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes deux bureaux de vote changent de lieu Default ThumbnailToulouse. Mister Freeze, le festival culte de street art, annonce son grand retour – Actu.fr Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr Default Thumbnail« Si ça ferme, ça va laisser un vide » : à Toulouse, les étudiants inquiets pour l'avenir de la librairie Gibert – Actu.fr

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (769)
  • LA CROIX (218)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 330)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (2 007)
  • LEPARISIEN (334)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Le Grand Café du Stade n’a jamais rouvert à Toulouse : l’établissement du boulevard Carnot est à vendre
  • Le directeur d’une école croit avoir repéré un pervers prenant des photos : il s’agissait d’un policier toulousain qui se retrouve mis en examen pour corruption et travail dissimulé
  • Autoroute A69 : l'ouverture annoncée pour le 6 novembre
  • REPORTAGE. « C’est une répétition d’ordres et de situations » : à tout juste un an, Ariane, cette jeune labrador, suit une formation à Toulouse pour devenir chien guide
  • À Toulouse, il quitte l’aéronautique pour lancer sa propre marque de montres d’aviateurs
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : deux voitures volées et un homme interpellé près du périphérique
  • La vaccination antigrippale en entreprise rendue très difficile par l’obligation nominative de la prescription
  • TÉMOIGNAGE. Meurtre d’un jeune homme à l’arme blanche à Toulouse : « Il m’a dit qu’il s’appelait Léo et qu’il travaillait chez Airbus… »
  • « Agir plus, protéger mieux » : la campagne d’affichage pour la police municipale de Toulouse interroge certains jeunes
  • Après la tourmente judiciaire, WIF Group, nouveau propriétaire de « Stéphane Plaza immobilier », veut relancer le réseau
  • Autoroute A69 Castres-Toulouse : « Abasourdie » par un péage exorbitant à 20,40 euros, Carole Delga lance un appel au ministre des Transports
  • Champions Cup – Stade Toulousain : Jelonch et Mauvaka de nouveau disponibles à Toulouse
  • Mouvement des lycéens : des milliers de personnes ont défilé dans le calme ce mardi à Toulouse
  • Les trafiquants auraient « importé près d’une tonne de cocaïne à Toulouse » selon le parquet : 40 kg saisis au péage de l’A61, quatre hommes écroués
  • Toulouse : Le Grand Café du Stade Toulousain jette l’éponge
  • DIRECT. Manifestation des lycéens à Toulouse : face-à-face tendu en fin de cortège, plus de 10 500 personnes ont défilé… suivez les événements de la journée
  • Près d’une tonne de cocaïne susceptible d’avoir été acheminée en moins d’un an depuis l’Espagne vers Toulouse
  • « Mais comment c’est possible ? » : l’incroyable histoire du cadavre resté quatorze ans à la morgue de Toulouse
  • Stade Toulousain : c’est l’heure du grand retour pour Anthony Jelonch et Peato Mauvaka, Thomas Ramos patiente encore, trois joueurs ménagés après Bayonne
  • INTERVIEW – Deux ans après l’incendie de sa voiture, Jordi Di Domenico, éducateur de Colomiers foot, sort un livre
  • Construite sur une nappe phréatique, cette résidence de Haute-Garonne prend l’eau depuis dix ans
  • Un homme retrouvé coincé sous sa remorque près de Toulouse, les secours n’ont pas pu le sauver
  • Encore un… Moins de quinze jours après le dernier accident, un nouveau camion explose son toit sous le « pont maudit » de Toulouse
  • « Je peux parler de la réalité de mon peuple » : Aleida Guevara, la fille du « Che » en conférence à Toulouse revient sur la situation de Cuba
  • De Los Angeles à Toulouse, Beatrice Johnson rassemble autour des différences
  • Pro D2 : « Une surprise ! » Comment Sialevailea Tolofua et Lucien Richardis ont-ils réagi à la venue des boss du Stade Toulousain, Ugo Mola et Didier Lacroix, à un match du SU Agen ?
  • Ligne B à l’arrêt, manifestation, problème technique… : des perturbations sur le tramway, les bus et le métro sont à prévoir aujourd’hui à Toulouse
  • VIDÉO. « Je deviens fou » : le calvaire de Jérémie, obligé de vivre dans son salon avec sa femme et son bébé de trois mois à cause des fuites d’eau dans son appartement près de Toulouse
  • Après 52 ans d’activité, cette pizzeria historique de Toulouse ferme et cherche un repreneur après sa liquidation judiciaire
  • « Avec Michel, on aime emmener nos clients ailleurs sans qu’ils quittent le toit » : cap sur le Mexique avec le nouveau menu proposé par « Ma Biche sur le Toit » signé Michel Sarran et Paul Ambombi
  • « Nous sommes là pour la sécurité des habitants… » : à Toulouse, une agente de sécurité des HLM reconnue dans la rue et frappée avec son compagnon
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : un homme saute de la voiture en marche, le véhicule se fracasse contre un muret quelques minutes après
  • Incendie près de Toulouse : trois maisons menacées par les flammes, six personnes évacuées, les pompiers déploient la grande échelle
  • 100.000 euros de dégâts pour le Super U de Mirepoix, en Ariège, victime de la cyberattaque visant les frigos
  • Traqués depuis des mois, quatre trafiquants toulousains tombent en pleine nuit avec 40 kg de cocaïne
  • Un homme tué à l’arme blanche lors d’une rixe à Toulouse, huit personnes en garde à vue
  • Meurtre d’un jeune homme à l’arme blanche, à Toulouse : altercation verbale, alcool, protoxyde d’azote, ce que l’on sait du drame
  • « Il y a une volonté de nous laisser crever », à Toulouse dans cette galerie commerciale à l’abandon, les derniers commerçants dans une situation ubuesque, ils accusent les promoteurs de les laisser mourir pour ne pas les indemniser
  • Blocus des lycéens : le tramway T1 à Toulouse est interrompu ce lundi matin, dix stations non desservies en prévention d’une manifestation
  • Un jeune homme d’une vingtaine d’années tué à l’arme blanche dans une rixe en plein centre-ville de Toulouse
  • Trafic à Toulouse : plusieurs kilomètres de bouchons ce lundi matin, voici les secteurs les plus denses
  • Prix des carburants : l’Automobile Club du Midi alerte sur une situation anxiogène pour les automobilistes
  • Primaire de la gauche : « La gauche n’est pas condamnée à Mélenchon », s’exclame le maire de Toulouse, sa réaction fait bondir l’Insoumis François Piquemal
  • Election présidentielle 2027 : ces deux Toulousains lancent une application pour aider les citoyens à voter, « pour se forger son opinion »
  • « C’est un danger pour tout le monde… » Vélos, trottinettes, piétons : pourquoi la cohabitation reste compliquée rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse
  • Stade Toulousain – Bayonne : la science des ballons portés pour les « rouge et noir », qui s’en sortent face à l’Aviron grâce à cette phase de jeu… On vous explique comment
  • Stade Toulousain – Bayonne : Antoine Dupont et Julien Marchand, deux guides dans le brouillard ! Ou quand les individualités viennent au secours du collectif
  • Primaire de la gauche : après la victoire de Glucksmann, en Haute-Garonne Sébastien Vincini appelle à l’union : « rassembler la gauche pour une alternative politique face à l’extrême droite »
  • Primaire de la gauche : en Haute-Garonne, la maire de Colomiers salue la victoire de Raphaël Glucksmann pour « une gauche républicaine ferme sur ses valeurs »
  • DIRECT – Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Bayonne à 21h, le match en intégralité sur ICI

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31