• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Toulouse-Blagnac met le cap sur les Antilles françaises… Corsair ouvre une ligne directe vers la Guadeloupe

Toulouse-Blagnac met le cap sur les Antilles françaises… Corsair ouvre une ligne directe vers la Guadeloupe

27 mai 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel INFO LA DEPECHE. La compagnie française spécialisée dans les vols long-courriers inscrira, à la fin de l’automne, une deuxième destination au tableau d’affichage de l’aéroport de Toulouse-Blagnac : Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Le trajet, sans escale, sera effectué en Airbus A330neo. Pascal de Izaguirre, le président-directeur général de Corsair, nous détaille cette nouveauté en avant-première. 

Alors qu’elle lancera le 15 juin prochain sa nouvelle ligne Toulouse – La Réunion, avec une courte escale technique à Marseille, Corsair dévoile en avant-première pour La Dépêche du Midi une nouvelle destination au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB). Et cette fois, cap sur les Antilles françaises !

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

À compter du 16 décembre prochain, et durant toute la saison hiver (jusqu’au 29 avril 2027), la compagnie aérienne française basée à Paris-Orly reliera en effet la Ville rose à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), sans escale. Les voyageurs toulousains et, plus largement, ceux de la région Occitanie, pourront donc rejoindre cet archipel situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, sans passer par Paris. 

Connecter la province avec les territoires ultramarins : la stratégie de Corsair

Pour Pascal de Izaguirre, le patron de Corsair, ce choix de liaison directe est primordial. « Nous savons que les voyageurs régionaux sont très réticents à l’idée de transiter par Paris, de devoir changer d’avion, de transférer leurs bagages, avec tous les risques de perte que cela comporte. Cette liaison entre Toulouse et Pointe-à-Pitre est d’autant plus pertinente qu’il n’existe pas de ligne TGV rapide entre la Ville rose et les aéroports parisiens. » Avec l’ouverture de cette ligne, Corsair affirme une nouvelle fois sa stratégie de construire un accès direct aux territoires ultramarins depuis la province, et en particulier depuis Toulouse. « Il existe très peu de lignes long-courriers au départ des aéroports de province, et encore moins durant la saison hivernale. C’est donc un événement exceptionnel, un signal fort et une marque de confiance majeure vis-à-vis de l’aéroport de Toulouse et de la région Occitanie », indique-t-il.

Comme pour ses autres destinations, Pascal de Izaguirre table pour cette nouvelle ligne sur un taux de remplissage de 90 %. Dans son viseur : la clientèle loisirs et affinitaire, autrement dit les passagers qui voyagent pour retrouver leur famille ou leurs amis. « Les communautés antillaises, réunionnaises, mahoraises ou autres ne vivent pas uniquement en Île-de-France, elles sont présentes sur tout le territoire hexagonal. Nous croyons en ce marché régional. Certes, ces lignes sont plus complexes et plus coûteuses à exploiter sur le plan opérationnel, mais nous voulons les développer. »

Corsair dispose d'une flotte de neuf Airbus A330neo et réfléchit à l'étoffer.
Corsair dispose d’une flotte de neuf Airbus A330neo et réfléchit à l’étoffer. DR

Ouverture des réservations le 1er juin

Cette nouvelle destination paradisiaque sera proposée une fois par semaine, les mercredis. Le tarif de lancement est annoncé à 760 euros l’aller-retour en classe économique avec un bagage en soute inclus. La vente des billets débutera le 1er juin prochain. Le vol sera opéré avec l’un des neuf Airbus A330neo que compte la compagnie. Configurés en trois classes (économique, premium éco et affaires), ses long-courriers affichent une capacité de 343 ou 352 sièges. La durée du trajet sera, dans un sens comme dans l’autre, de neuf heures. Et grâce à son partenariat avec Air Inter Îles by St Barth Executive, Corsair permettra aussi à ses clients toulousains de rejoindre facilement depuis Pointe-à-Pitre les îles de Saint-Barthélemy et Marie-Galante.

Horaires des vols Corsair Toulouse-Pointe-à-Pitre

Du 16 décembre 2025 au 29 avril 2027

  • Aller : Départ de Toulouse le mercredi à 12h00 – Arrivée à 15h50 (heure locale)
  • Retour : Départ de Pointe-à-Pitre le mercredi à 17h50 (heure locale) – Arrivée à 6h50 (J+1)

Le volcan La Soufrière est le cœur battant de la Guadeloupe, il culmine à 1 467 mètres.
Le volcan La Soufrière est le cœur battant de la Guadeloupe, il culmine à 1 467 mètres. lesilesdeguadeloupe.com

La Guadeloupe : entre nature tropicale et culture créole

Située au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe séduit par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Entre plages de sable blanc ou noir, forêts tropicales, cascades, montagnes et réserves marines, l’archipel offre une grande variété de décors et d’expériences.

Composée notamment de Basse-Terre et de Grande-Terre, mais aussi des Saintes, de Marie-Galante et de La Désirade, la Guadeloupe invite aussi bien à la détente qu’à l’aventure. Les amoureux de nature peuvent explorer le parc national de la Guadeloupe, gravir le volcan de la Soufrière, découvrir les fonds marins de la réserve Cousteau ou encore parcourir de nombreux sentiers luxuriants. En plein hiver, ça fait rêver. 

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo deux bureaux de vote changent de lieu Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Default ThumbnailCapilla en bleu ciel pour combien de temps encore ? Toulouse et l'UBB aux aguets – Rugbynistere François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec Fermé depuis 10 ans pour pollution lourde, ce collège du Val-de-Marne rouvrira en 2031 Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr À Toulouse, les sciences pour petits et grands 5 légendes effrayantes de la Haute-Garonne qui hantent encore les villages aujourd’hui le Département du Gers lance une vente aux enchères à prix cassés « Je peux leur fournir les cartons », le maire RN de Carcassonne expulse des syndicats Carcassonne, Castres… Aux Municipales, l’extrême-droite gagne du terrain en Occitanie Default ThumbnailUn homme allongé sur les rails : il meurt percuté par un train, le trafic ferroviaire à l’arrêt dans le Lauragais, au sud de Toulouse – ladepeche.fr Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (57)
  • FRANCE BLEU (260)
  • LA CROIX (212)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (695)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (617)
  • LEPARISIEN (139)
  • TOULOUSE (1 251)

DERNIERS ARTICLES

  • Conduite sous alcool et malgré un permis annulé, refus d’obtempérer, policiers blessés : le chauffard était prêt au pire pour échapper au contrôle – ladepeche.fr
  • Toulouse-Blagnac met le cap sur les Antilles françaises… Corsair ouvre une ligne directe vers la Guadeloupe
  • aucun mort sur les routes mais l’alcoolisation des mineurs inquiète
  • les cultures en souffrance en Haute-Garonne
  • « On ne sait plus où crier notre colère ! » : l’enquête sur l’intoxication mortelle à l’Ehpad de Lherm vire au scandale
  • Vidéo Lâchers de moustiques stériles à Toulouse : la chercheuse à l'origine de cette innovation vous explique tout – Actu.fr
  • La piscine Nakache ouvre le 5 juin à Toulouse, les horaires des autres piscines à Toulouse cet été
  • l’eau, une « question de survie » pour l’agriculture
  • Le pont Saint-Pierre, à Toulouse repasse en mode 100% piéton – Orange Actualités
  • « Je me suis déjà fait piquer une dizaine de fois » : à peine la saison des moustiques commencée, les Toulousains sont déjà exténués… voici leurs méthodes pour tenter de les contrer
  • Jean-Luc Moudenc prend la tête de France urbaine, le puissant réseau des métropoles françaises
  • Vigilance canicule : près de Toulouse, cette commune décide d'anticiper l'ouverture de son aire de jeux aquatiques – Actu.fr
  • Trompé par un faux conseiller bancaire, un retraité confie 50 000 euros de bijoux et de Louis d’or… Un livreur, « petite main » de l’arnaque, condamné
  • les Internationales de la Guitare visées par une amende de 4 000 euros après des irrégularités pointées par la Cour des comptes
  • Championnat de France UNSS de rugby : les dix meilleures équipes féminines de l’Hexagone se retrouvent à Toulouse pour croiser le fer et vivre une belle fête du rugby féminin – ladepeche.fr
  • Fortes chaleurs : les climatosceptiques agacent les prévisionnistes de Météo Ariège
  • Canicule, prix qui explosent : pourquoi les vacanciers fuient désormais l’été en Occitanie ?
  • Toulouse sacrée meilleure ville étudiante en 2026 : Clara, 19 ans, savoure ce rythme unique où "les gens prennent le temps" – ladepeche.fr
  • Une femme meurt dans un incendie à Toulouse, sa voisine alerte sur la sécurité de l’immeuble
  • A Toulouse, une nouvelle pension de famille bientôt près de la gare Matabiau, pour hommes et femmes seuls et cabossés
  • Toulouse reste la meilleure ville étudiante de France en 2026, Montpellier sur le podium
  • 34°C attendus à Toulouse ce mercredi
  • Comment Toulouse lutte contre la prolifération de moustiques "dans le respect de la nature"? – RMC
  • 100 000 euros débloqués pour replanter 600 arbres menacés par la maladie
  • À Toulouse, les notaires veulent rappeler leur rôle de conseil au plus près des familles et des entreprises – Entreprises Occitanie
  • « Révélation du Tournoi des Six Nations », arrière du Stade Toulousain… Qui est Pauline Barrat, l’étoile montante du XV de France amenée à devenir un « modèle féminin » pour les jeunes joueuses
  • Des lâchers de moustiques stériles pour empêcher les femelles de pondre, la nouvelle méthode testée à Toulouse
  • Près de Toulouse, la fermeture annoncée de la maternité de l’Union à l’automne 2026 provoque colère et inquiétudes
  • Le Comité de Jumelage Millau – Sagunto à Toulouse – Le Journal de Millau
  • « Pierre Niney est coiffeur à Toulouse », l’incroyable ressemblance entre un coiffeur toulousain et l’acteur star affole les réseaux sociaux
  • Une cinquantaine de personnes secourue après un incendie dans un squat à l’est de Toulouse
  • Trafic à Toulouse en temps réel ce mercredi 27 mai : les premiers ralentissements
  • Une cinquantaine de personnes secourue après un incendie dans un squat à l'est de Toulouse – ici.fr
  • Comment Toulouse lutte contre les moustiques tigres ? – RMC
  • Derrière la gare Matabiau, zoom sur le grand chantier qui va changer Toulouse
  • ENTRETIEN. La mairie de Toulouse teste une nouvelle stratégie anti-moustiques-tigres sans insecticide : bientôt dans d’autres quartiers – ladepeche.fr
  • Toulouse désignée meilleure ville étudiante pour la deuxième année consécutive par le magazine l’Etudiant
  • "Nos équipes viendront libérer près de 200 000 mâles" : Au cimetière Terre-Cabade, Toulouse déploie une nouvelle arme anti-moustiques et espère réduire leur nombre de 80 – ladepeche.fr
  • Toulouse lâche des moustiques tigres stériles contre la prolifération – 20 Minutes
  • PRIX DE CURZAY – TOULOUSE – 27/05/2026 : partants, pronostics et résultats en vidéos – Course 3 – Equidia
  • « Je n’ai plus de solution, c’est un appel au secours » : privé de toit et de ses enfants, ce livreur de 35 ans travaille le jour et dort dans sa voiture depuis deux mois près de Toulouse
  • Moustique tigre : Après Montpellier, Toulouse s’essaie au lâcher de spécimens stériles – Yahoo Actualités
  • « On est fait comme des rats » : les propriétaires de maisons fissurées par la sécheresse se réunissent près de Toulouse – Actu.fr
  • la soirée 100% femmes qui cartonne à Toulouse revient en juin
  • Violent incendie dans un bar-restaurant près de Toulouse : le feu se propage à la toiture, 31 pompiers mobilisés – ladepeche.fr
  • Fini Toulouse-Blagnac ? L’aéroport d’Auch passe à l’international, un tournant inattendu pour le Gers
  • À une heure de Toulouse, cet écrin de verdure et de fraîcheur rouvre après des années de fermeture au public – Actu.fr
  • A75 et RD 562E : des restrictions de circulation dès ce mardi en Aveyron
  • Aéroport de Toulouse-Blagnac : combien de passagers transportés entre janvier et mars 2026 ? – L'Opinion Indépendante
  • Quel avenir pour le bar Le Rouge et Noir à Toulouse ? Alors que la fille du patron décédé assurait reprendre l’affaire, l’enseigne serait pourtant bien en vente

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31