Du beatbox au Festival de Cannes. Vêtus de smokings et nœuds papillon, les Toulousains du groupe Berywam ont fait vibrer le tapis rouge, mercredi 14 mai 2025. Le groupe a interprété le cultissime générique de Mission Impossible, en amont de la projection du huitième opus de la saga. Fidèle à sa discipline, le quatuor a livré une reprise entièrement vocale, saluée par le public.
Sacré champion du monde par équipe en 2018 et révélé à l’international grâce à l’émission America’s Got Talent, le groupe n’en finit plus de grimper les échelons, en passant par les marches du tapis rouge. D’ailleurs, Berywam jouit d’une popularité grandissante sur les réseaux sociaux avec plus de 17 millions de followers sur l’application TikTok et 4 millions sur Instagram.
Un hommage musical en trois temps
Pour en revenir au Festival de Cannes, la célébration musicale autour de Mission Impossible s’est poursuivie avec une interprétation orchestrale du thème par un orchestre philarmonique. Puis la montée des marches de Tom Cruise, alias Ethan Hunt dans la saga, s’est conclue avec un remix électro du dj franco-suisse Mosimann. Un hommage éclectique !
« Avec cette ouverture spectaculaire, Cannes a donné le ton d’une édition audacieuse, à la croisée des genres et des générations. Et Berywam a rappelé que l’innovation artistique peut, elle aussi, marquer l’histoire du cinéma… sans un seul instrument », déclare la société de production Paramount, dans un communiqué. En début d’année, le groupe a sorti un nouvel EP baptisé UNISON et réserve d’autres surprises en 2025.
>> À LIRE AUSSI : Danse : le Championnat de France de Breaking posera bientôt ses bagages à Toulouse