La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire Annie Genevard sera en visite, ce mercredi 21 mai, dans une exploitation agricole de Tarn-et-Garonne, touchée par l’épisode orageux ces dernières heures.
Au chevet des siens. Ce mercredi 21 mai, Annie Genevard, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, doit se rendre dans une exploitation agricole de Tarn-et-Garonne touchée par l’épisode orageux qui s’est produit dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 mai.
Cap sur Bioule
En raison des fortes précipitations qui ont touchées l’ensemble (ou presque) du territoire tarn-et-garonnais, Annie Genevard a décidé d’aller constater, directement sur place, les dégâts causés par les intempéries ces dernières heures.
Ainsi, dès 9h30 ce mercredi, la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire mettra le cap sur la commune de Bioule pour y visiter l’exploitation de prunes de Jérémy Fraysse.
« Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux agriculteurs sinistrés »
Alors que plusieurs dizaines de professionnels de l’agriculture ont perdu la totalité de leur récolte, la ministre a tenu à exprimer « toute sa solidarité aux agriculteurs sinistrés« .
Consciente qu’il y a avant tout « des femmes et des hommes » derrière chaque exploitation, Annie Genevard sera donc en déplacement, tout au long de ce mercredi, sur l’ensemble de l’Occitanie.
>> À LIRE AUSSI : Orages en Tarn-et-Garonne : le point sur les routes inondées et barrées dans le département