Un information de la plus haute importance. Le département de Tarn-et-Garonne est placé en vigilance orange et jaune pour le phénomène « crue » ce mardi 23 décembre, a indiqué le préfet Vincent Roberti, dans le soirée du lundi 22 décembre.
Plusieurs tronçons sous (haute) surveillance
En raison d’une importante montée des eaux ces dernières heures, le représentant de l’État a communiqué la liste des tronçons et communes qui nécessitent une surveillance toute particulière. La voici :
- Aveyron-Viaur (vigilance orange) : elle concerne la commune de Laguépie.
- Tarn-Aval (vigilance jaune) : elle concerne l’ensemble du tracé du Tarn, y compris notamment les communes de Montauban et Moissac, et pourra s’accompagner de débordements localisés.
- Aveyron Aval (vigilance jaune) : cette alerte concerne l’ensemble du tracé de l’Aveyron.
- Garonne Agenaise (vigilance jaune) : par propagation des crues actuelles du Tarn et de l’Aveyron, les premiers débordements pourraient être atteints dans la journée du mardi 23 décembre ; dans le Tarn-et-Garonne, cette vigilance concerne la Garonne en aval de la confluence avec le Tarn, au niveau de la commune de Saint Nicolas-de-la-Grave.
Il est fortement recommandé d’éviter ces secteurs qui peuvent s’avérer dangereux », a précisé Vincent Roberti.
Déplacement des véhicules à Montauban
Suite à l’actuelle crue du Tarn, la ville de Montauban a pris, par mesure de précaution, le temps d’évacuer, dans la journée du lundi 22 décembre, les voitures stationnées sur le parking des berges du Tarn vers le parking du marché gare.
Afin de permettre aux Montalbanais de récupérer leur véhicule, des navettes gratuites sont mises en place.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : fermeture des services municipaux, collectes de déchets… ce qu’il faut savoir pendant les fêtes de fin d’année






















