• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Toulousain de l’année 2025 : Danijel Andjelkovic, l’homme qui fait briller le Fenix Toulouse

Toulousain de l’année 2025 : Danijel Andjelkovic, l’homme qui fait briller le Fenix Toulouse

23 décembre 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Danijel Andjelkovic fait partie des 14 propositions de la rédaction pour notre série « Toulousain de l’année 2025″. Élu « meilleur entraîneur » de la Starligue en 2025, la troisième fois en quatre ans après ses sacres en 2022 et 2023, le technicien serbe du Fenix Toulouse fait l’unanimité auprès de ses pairs et du monde du handball.

« Au début, on pensait à un miracle. Puis, on s’est dit c’est un miracle permanent. Mais pas du tout en fait, la réussite du Fenix c’est le fruit du travail de Danijel Andjelkovic, malgré un effectif qui n’est pas le plus reluisant de la Starligue mais dont il parvient à en tirer la quintessence. Danijel Andjelkovic a des idées, du talent, de la personnalité, il est créatif. » François-Xavier Houlet, consultant sur beIN et voix du handball en France, ne tarit pas d’éloges au sujet du technicien serbe qui a été élu cette année « meilleur entraîneur » de la Starligue, la troisième fois en quatre ans, chose unique dans l’histoire de la Ligue nationale de handball.

Entraîneur passionné et technicien passionnant, Danijel Andjelkovic fait le bonheur du Fenix Toulouse et des amoureux du handball.
Entraîneur passionné et technicien passionnant, Danijel Andjelkovic fait le bonheur du Fenix Toulouse et des amoureux du handball. DDM – LAURENT DARD

À 47 ans, le technicien serbe du Fenix Toulouse n’en finit plus d’épater ses pairs et les amoureux du handball, lui qui a pris en main la formation toulousaine à l’été 2021 et qui, depuis, gravit les échelons avec réussite : 7e, 6e, 4e à deux reprises ces deux dernières saisons avec la qualification européenne à la clé, Danijel Andjelkovic a remis le Fenix sur la scène continentale.

Du travail bien fait quand on sait les moyens dont il dispose (le 12e budget de la Starligue), ce qui l’empêche de pouvoir recruter comme il le souhaiterait. Mais le coach du Fenix ne s’en plaint pas. « Le sport de haut niveau, c’est toujours une question de moyens, chacun à son niveau. Nous, avec 3,5 M€ de budget, ça semble difficile de pouvoir faire mieux », admet-il. « Mais le plus important, c’est la stabilité financière du club et sa pérennité. J’ai compris ça et je ne perds plus d’énergie sur cette question de moyens. » Il avance donc avec ses idées, ses envies, ses choix forts. « Être entraîneur, ce n’est pas qu’entraîner, c’est aussi gérer les hommes, trouver quel chemin leur faire prendre pour arriver là où on veut aller. Entraîneur, c’est être dans la recherche permanente », estime le coach du Fenix.

« Il est en constante recherche du mieux »

L’ancien demi-centre de la Serbie dont la culture du jeu s’est enrichie par ses expériences de joueur dans les championnats suédois, hongrois et français, a toujours été passionné par l’entraînement. Son poste de demi-centre en faisait déjà le relais de ses entraîneurs sur les terrains. Il est aussi totalement ouvert sur ce qui se passe autour de lui. « Il possède une énorme capacité d’observation, il n’hésite pas à prendre chez les autres des idées. En fait, il a tout ce que j’aime chez un coach, il n’applique pas une recette mais est au contraire en constante recherche du mieux », souligne François-Xavier Houlet. Pour illustrer ses propos, Danijel Andjelkovic formé à la réputée école yougoslave, n’a jamais hésité à ouvrir d’autres portes. « Au début de ma carrière d’entraîneur, je me suis intéressé à mes homologues espagnols, je me suis posé la question de savoir ce qu’ils font car ils obtiennent d’excellents résultats. Là, j’aimerais voir comment les Danois travaillent. C’est un petit pays mais quand vous voyez leurs résultats au plus haut niveau », glisse admiratif le Toulousain totalement ouvert à la découverte des richesses du handball européen.

La Formule 1 et le tracteur

Si Danijel Andjelkovic s’enrichit au contact des autres, que dire de ses joueurs dont il sait tirer le meilleur mieux que personne, capables de se surpasser collectivement comme individuellement. « Certains ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils évoluent à Toulouse », nous confiait il y a peu un technicien français, saluant le travail du coach du Fenix qui vit passionnément son aventure sur le banc toulousain. « Tu ne peux pas savoir le bonheur que c’est lorsque le scénario se déroule comme prévu », avance-t-il en mettant en avant certaines prestations XXL de son équipe ces dernières saisons comme le 8e de finale aller de Ligue européenne face à Benfica (38-34) en mars 2024, le match nul sur le terrain de Flensburg (34-34) en février dernier, sans oublier ses faits d’armes réguliers face aux ténors de la Starligue, Paris, Nantes et Montpellier que les Toulousains savent mieux que personne contrarier (on n’a pas oublié le chef-d’œuvre tactique du 26 mars 2023 sur le terrain de Nantes pour arracher un nul 33-33 incroyable). Des réussites qui ne sont pas qu’un coup d’éclat mais qui sont le fruit d’un travailleur acharné qui explique ainsi sa méthode : « Il faut être passionné pour consacrer beaucoup de temps au travail et avoir à côté le soutien de sa famille. Là, tu pars sur de bonnes bases. Après, je suis exigeant et rigoureux, je demande de la discipline dans le jeu et je valorise ceux qui ne s’économisent pas. » Ainsi va Danijel Andjelkovic qui n’a pas son pareil pour surprendre son monde alors que le challenge semble parfois inaccessible à ses joueurs et qui confie : « Quand tu affrontes une Formule 1, mon objectif, c’est de l’amener sur mon terrain, un champ de patates où l’attend mon tracteur. C’est quand même plus simple ainsi, non ? », conclut-il avec un large sourire.

Vous pouvez voter pour votre candidat préféré jusqu’au 11 janvier sur notre site ladepeche.fr

En quelques dates

28 août 1978 : naissance à Belgrade (Serbie).1er juillet 2010 : rejoint le Fenix Toulouse comme demi-centre.Juin 2016 : met fin à sa carrière de joueur.Juillet 2015 à juin 2021 : entraîneur-adjoint de Philippe Gardent au Fenix Toulouse.1er juillet 2021 : devient entraîneur principal du Fenix Toulouse.Juin 2022, 2023 et 2025 : il est élu à trois reprises « meilleur entraîneur » de la Starligue.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie « Le fantôme de mon père bloquait les lieux » : cette médium immobilier fait vendre les maisons oubliées Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10) mobilisation face aux températures glaciales REPORTAGE. Colère des agriculteurs : « En attendant on grille le sanglier… » Sur l’A64 bloquée les manifestants prêts à passer Noël sous le pont les ventes de logements anciens bondissent de 11% en un an Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines voici une sélection de restaurants « comme chez mamie » à Toulouse Un homme gravement blessé après une fusillade à Toulouse en pleine nuit, une voiture en fuite Le saviez-vous ? Avec 200 silos et 160 puits, ce village du Tarn est un véritable gruyère… Le trentenaire blessé par balles à Toulouse vendait du protoxyde d’azote : les pistes des enquêteurs ENTRETIEN. Stade Toulousain : « On était piqué, ce n’est pas un mensonge » Clément Vergé revient sur la semaine délicate de Toulouse Hanoucca, une fête « des lumières » de confession juive sous haute surveillance policière qui a rassemblé les fidèles au cinéma Pathé Gaumont à Labège, près de Toulouse Default ThumbnailTop 14 : Perpignan mate le leader Toulouse et quitte la dernière place – lanouvellerepublique.fr Default Thumbnailles agriculteurs manifestent malgré les interdictions la composition du Stade Toulousain très remaniée à Perpignan contre Lyon-La Duchère, le TFC veut finir l’année sur une bonne note À cause du vent, près de 1.500 m² de la toiture d’un magasin « Point P » s’effondrent à Toulouse

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (49)
  • FRANCE BLEU (191)
  • LA CROIX (211)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (512)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (425)
  • LEPARISIEN (119)
  • TOULOUSE (853)

DERNIERS ARTICLES

  • Vents à 86km/h, grêle et fortes pluies… un gros orage a balayé Toulouse et son agglomération : les images – Actu.fr
  • DIRECT. Toulouse-OL: suivez le match de la 33e journée de Ligue 1 en live – RMC Sport
  • « Un viticulteur sur deux arrache ses vignes ! » Près de Toulouse, comment la crise frappe de plein fouet ce célèbre vignoble
  • Toulouse-OL, quelle chaîne diffuse le match ? – Sports.fr
  • Stade Toulousain : « Ce n’est pas le poste que j’ai envie de tester… » Centre, ailier, arrière, ouvreur, mais à quelle position préfère jouer Kalvin Gourgues ?
  • Vente aux enchères à Toulouse le 13 mai : ne ratez pas ces trésors de Dali et d'Art Brut avant leur disparition – ladepeche.fr
  • Des malfrats cambriolent un hôtel de luxe du centre-ville de Toulouse et dérobent pour 70 000 euros de bagues
  • DIRECT – Ligue 1 : dernier tour de piste pour Toulouse au Stadium, vivez la réception de Lyon sur ICI Occitanie
  • 5 villages d’Occitanie où poser votre van pour le pont de l’Ascension (sans payer)
  • À 1h de Toulouse, ce festival mythique fête ses 30 ans entre têtes d’affiche et retour aux sources – Toulouscope
  • Le Minotaure roule au milieu de la fête foraine, sous les yeux ébahis des enfants et des visiteurs à Toulouse – ladepeche.fr
  • 10 villages oubliés des Pyrénées que même les locaux ne connaissent plus
  • Pronostic Toulouse – Lyon, Ligue 1 – SportyTrader
  • Sport. Clap de fin du Toulouse Basket Club et chute du Fenix… Les résultats sportifs de la semaine à Toulouse – Actu.fr
  • "Je voulais vraiment vendre un produit unique" : croissants, flans, tiramisus… Le boom des bars à concept à Toulouse – Actu.fr
  • Trafic en Occitanie pendant le pont de l’Ascension : les axes Bison Futé à éviter du 13 au 18 mai
  • Il sort sur son balcon, à Toulouse, et se masturbe devant deux jeunes filles mineures : l’exhibitionniste finit en garde à vue – ladepeche.fr
  • Trois choses à savoir avant Toulouse – OL – Olympique & Lyonnais
  • Ils vivent la descente de police comme une perquisition. Les forces de l’ordre assument un contrôle généralisé. Ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là dans les bars de Toulouse
  • Quel est cet étonnant clin d’œil à Toulouse dans la nouvelle série "Malcolm" sur Disney+ ? – Actu.fr
  • Narcotrafic : en quelques secondes, ce nouveau portique affiche une silhouette et signale les objets cachés sous les vêtements, reportage dans cette prison près de Toulouse
  • Des animaux maltraités retrouvent la paix dans la ferme refuge de Mathilde, au sud-ouest de Toulouse – ladepeche.fr
  • Faire Sens, un nouveau restaurant à Toulouse : ils quittent tout par amour et ouvrent cette adresse où cuisine, vins naturels et cocktails font sensation
  • 7 idées de séjours à 2h de Toulouse pour 4 jours déconnectés
  • Top 14. Virgile Lacombe (Toulouse) : "Antoine Dupont, on ne le ménage pas beaucoup…" – Rugbyrama
  • "Ils chauffent puis refroidissent les barreaux", les techniques des détenus de cette prison près de Toulouse pour avoir accès à l’extérieur – ladepeche.fr
  • ANALYSE. Il ne fallait pas trop énerver le Stade Toulousain ! Après un mois d’avril délicat, comment les « rouge et noir » ont fait exploser Toulon au Vélodrome
  • Faire Sens, un nouveau restaurant à Toulouse : ils quittent tout par amour et ouvrent cette adresse où cuisine, vins naturels et cocktails font sensation – ladepeche.fr
  • PORTRAIT. Qui est Keirien Taylor, cet Américain fasciné par l’architecture de Toulouse, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ?
  • Toulon – Toulouse : le RCT s’incline face au Stade Toulousain au Vélodrome – Rugby Club Toulonnais
  • Rugby – Top 14 : Toulouse star au Vélodrome après sa nouvelle victoire contre Toulon – La Provence
  • Prévisions météo du dimanche 10 mai 2026 à Toulouse – 20 Minutes
  • DIRECT. Toulouse-OL (Ligue 1 2025-2026) à suivre en direct – L'Équipe
  • Ligue 1 – A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Toulouse – OL en streaming en direct ? – MadeInGones
  • D1 futsal : contre Avion, l’UJS Toulouse se crashe encore – ladepeche.fr
  • TÉMOIGNAGE. « Je ne sais pas comment je vais m’en sortir » : la métropole de Toulouse bloque la vente d’une maison depuis dix ans pour créer une route mais refuse d’indemniser
  • Top 14 : Toulouse se remet en ordre de marche en écrasant Toulon au Vélodrome – Sud Ouest
  • Toulon – Toulouse EN DIRECT – Eurosport
  • Toulon-Stade Toulousain : « C’est un joueur constamment décisif ! » Quand Baptiste Serin évoquait sa rivalité avec Antoine Dupont
  • DIRECT. Toulon-Toulouse: le RCT prend les devants, suivez le match en direct – RMC Sport
  • Toulon-Stade Toulousain : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la rencontre du leader du Top 14 ?
  • EN DIRECT – Toulon-Toulouse : Antoine Dupont et les Toulousains doivent se relancer au Vélodrome – Le Figaro
  • DIRECT. Toulon-Stade Toulousain, les « rouge et noir » doivent rebondir ! Suivez le match en live
  • DIRECT – Top 14 : Le Stade Toulousain veut remettre les pendules à l’heure contre Toulon
  • Cette ancienne cité romaine oubliée du Gers révèle enfin ses mystères aux archéologues
  • Toulon-Toulouse, quelle chaîne diffuse le match ? – Sports.fr
  • Toulon-Toulouse : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le choc du Top 14 ? – Le Parisien
  • Un homme entre la vie et la mort à Toulouse après une chute tête la première depuis le balcon du premier étage
  • Un homme entre la vie et la mort à Toulouse après une chute tête la première depuis le balcon du premier étage – ladepeche.fr
  • Le client entre au supermarché avec son chien : a-t-il frappé et menacé de mort le vigile comme la justice le pense – ladepeche.fr

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31