• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » À Toulouse, le catch veut s’installer durablement avec des shows réguliers

À Toulouse, le catch veut s’installer durablement avec des shows réguliers

14 septembre 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Quinze ans après un grand show au Zénith, la jeune association Arènes Wrestling entend installer une scène de catch régulière à Toulouse. Après deux événements complets cette année au gymnase de l’INSA, elle prévoit six shows en 2027.

À Toulouse, la jeune structure Arènes Wrestling veut implanter durablement le catch indépendant dans le Sud-Ouest.
Le catch indépendant fait son retour dans la Ville rose. © Siuplex

À Toulouse, Arènes Wrestling veut installer une scène de catch régulière dans le Sud-Ouest. Après un premier show complet en juin, la jeune association affiche déjà complet pour son deuxième rendez-vous et prépare six spectacles en 2027.

Le premier événement avait réuni plus de 300 spectateurs dans le gymnase de l’INSA. Les organisateurs avaient vendu toutes les places environ une semaine avant le spectacle. Ensuite, la billetterie du deuxième show a été lancée le soir même auprès du public présent. « On a fait 70 ventes dans la nuit », raconte Erwan Echupy, l’un des responsables de la structure.

Le deuxième spectacle, baptisé “GLOIRE”, est prévu le 27 septembre, au même endroit. Il affiche lui aussi complet près d’un mois avant la date. Des places pourraient toutefois réapparaître en cas de désistements de dernière minute, selon les organisateurs.

Ramener le catch à Toulouse

« Dans le Sud de la France, de manière globale, c’était très compliqué d’avoir du bon catch indépendant. Il n’y a pas beaucoup de structures qui se démarquent ou qui font parler d’elles », estime Erwan Echupy, vice-président de l’association. Il situe le dernier grand rendez-vous toulousain à un spectacle de la WWE au Zénith, il y a environ quinze ans.

« Dans les années 2010, le catch en France était assez populaire. Mais vers 2015-2016, ça a commencé à être pris pour une blague, en cliché, un “sport de beauf” entre guillemets. Le Nord est parvenu à se renouveler, mais pas le Sud. Il y a eu une cassure », explique Dorian Marchal, à l’organisation du show.

Leur ambition est donc de faire venir à Toulouse des catcheurs déjà connus dans d’autres régions, tout en donnant une place aux talents du Sud qui auront l’occasion de rayonner. Le deuxième spectacle doit ainsi réunir environ vingt catcheurs. Parmi eux figure notamment Joey Janela, l’un des principaux noms du catch.

Une des affiches les plus attendues opposera Leedz Lewis à Cory Zero. « Ils sont dans le top 5 des catcheurs les plus vendeurs en France », selon Dorian Marchal. Un jeune talent est également au programme : Jet Kid, fraîchement 18 ans. Pour Arènes Wrestling, ce mélange est capable d’attirer à la fois les amateurs déjà connaisseurs et un public plus large.

Un projet qui demande des moyens

Derrière les spectacles, Arènes Wrestling doit aussi trouver un modèle économique viable. « Le plus gros défi pour n’importe quelle structure, c’est la rentabilité. Et pour nous, c’est encore plus dur parce qu’on est obligés de faire venir des catcheurs de plus loin », souligne Erwan Echupy.

Une soirée peut coûter entre 5 000 et 7 000 euros, selon les organisateurs. Pour le premier show, la location du ring, son transport et sa manutention avaient représenté environ 800 euros. Pour le deuxième rendez-vous, l’association a investi 6 500 euros dans l’acquisition de son propre ring. « C’est un investissement sur le long terme », souligne Dorian Marchal. L’équipement pourra également être loué à d’autres structures.

Les deux premiers spectacles affichent complet. © Tiffany Deborde

La structure veut ainsi passer un cap et mise sur la régularité de ses événements. Six spectacles sont prévus en 2027, au rythme d’un rendez-vous environ tous les deux mois. À terme, Arènes Wrestling souhaite également s’installer dans des salles plus adaptées aux spectacles.

La régularité des shows doit permettre de créer des histoires susceptibles d’attirer le public. « Il faut raconter des histoires. Pour simplifier à l’extrême, c’est le gentil contre le méchant. […] Le but est que le public ressente une émotion qui le fasse revenir, comme dans une série interminable », résume Dorian Marchal. L’équipe espère ainsi se constituer une base de 300 fidèles à chaque événement.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailToulouse : prévisions météo du jeudi 04 juin 2026 – Météocity Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailUn train percute mortellement une personne à un passage à niveau au sud de Toulouse, la circulation interrompue – Actu.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default Thumbnail"On s'est beaucoup affrontés, ils ont beaucoup gagné, on adore les jouer" : raconte Carmignani avant Toulouse – Rugbyrama à Toulouse, les fortes chaleurs ont plombé certaines activités touristiques Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC Accident mortel près de Toulouse : âge, identité, profession, véhicule, ce que l’on sait sur le drame qui endeuille toute une communauté Rugby : Thomas Ramos va s’engager au Racing 92 après la Coupe du monde 2027 Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise deux bureaux de vote changent de lieu DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction cantine sans plastique, collèges rénovés… les nouveautés en Seine-Saint-Denis Des milliers de clients consommaient de la drogue en pensant fumer du CBD : trois boutiques « La Pampa CBD » fermées à Villefranche-de-Lauragais et dans l’Aude, le gérant a été placé en garde à vue

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (859)
  • LA CROIX (218)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 536)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (2 007)
  • LEPARISIEN (358)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Du bac à friteuse au réservoir d’essence, comment cette entreprise de Haute-Garonne offre une seconde vie aux huiles usagées pour faire tourner les moteurs de nos voitures
  • Manifestation du 31 octobre à Toulouse : des déguisements, des heurts et 45 interpellations lors du rassemblement non autorisé
  • Stade Toulousain : après son accident, Paul Costes donne des nouvelles et annonce être sorti de l’hôpital
  • À Toulouse, des milliers de manifestants contre la vie chère malgré l'interdiction de la préfecture
  • Manifestation du 31 octobre à Toulouse : Marathon, Toussaint… pourquoi plusieurs commerçants n’ouvriront pas ce dimanche malgré l’autorisation de la mairie
  • VIDEO. Manifestations du 31 octobre à Toulouse : « J’ai cru mourir, je n’ai pas compris »… Maël, 19 ans, frappé par les policiers en plein cœur du quartier des Carmes sous les yeux de passants choqués
  • Stade Toulousain : des jeunes et des revanchards, la compo pour le choc à Pau
  • « Nous en sommes à 70 000 euros de pertes » : le Village Gaulois de Haute-Garonne craint de ne pas survivre après une saison catastrophique
  • Sortie de route près de Toulouse : une jeune femme de 21 ans perd le contrôle de sa voiture et s’encastre dans un arbre
  • La balustrade du balcon cède : deux frères de 25 et 27 ans chutent de dix mètres dans le vide, en Haute-Garonne
  • Marathon de Toulouse : stationnement interdit, circulation coupée, parkings fermés… On vous rappelle les restrictions à prévoir, à quelques heures du départ de la course
  • Manifestation du 31 octobre : deux centaures positionnés, centre-ville sécurisé, le point sur la mobilisation à Toulouse
  • DIRECT. Manifestations du 31 octobre à Toulouse : pas de mobilisation déclarée officiellement en préfecture, 70 000 policiers et gendarmes mobilisés dans toute la France
  • Collision nocturne entre deux voitures près de Toulouse : quatre victimes évacuées aux urgences, dont un jeune homme de 21 ans grièvement blessé
  • Marathon de Toulouse : par où passeront les coureurs ce dimanche 1er novembre ?
  • À la Bistrothèque, c’est aligot saucisse à la place du bar El Deseo, rue des Lois à Toulouse
  • Marathon de Toulouse : « Le sport doit s’intégrer à ta vie, pas la remplacer » : conseils, astuces, préparation et dangers, le marathon de Toulouse se court aussi sur les réseaux sociaux
  • Mobilisation du 31 octobre : « Il y en a ras-le-bol » témoigne une commerçante toulousaine qui se barricade
  • REPORTAGE. Manifestations du 31 octobre : « On fermera si ça chauffe trop », des commerçants du centre-ville de Toulouse entre inquiétude et lassitude à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation
  • Mobilisation du 31 octobre à Toulouse : « Tout rassemblement non déclaré sera illégal »… à quoi faut-il s’attendre dans la Ville rose ?
  • « Justice pour José, halte à la violence » : après la mort du patron de bar de Saint-Gaudens, 500 personnes ont défilé
  • Attentat de Trappes : à Toulouse, Jean-Luc Moudenc appelle à « faire bloc face au racisme » et met en garde contre toute récupération politique
  • Séquestrée par des hommes armés et dépouillée de 100 000 € d’or près de Toulouse, la victime est condamnée pour un trafic d’or et la possession d’armes de guerre
  • Economie d’eau : Les WC de cette résidence n’utilisent pas d’eau potable, mais des eaux grises recyclées
  • PORTRAIT. « Je pars sans aucun regret », les confidences de la Toulousaine Molly J après la demi-finale de The Voice UK où elle a été évincée
  • « Grenade tombée sur la main » : deux plaintes déposées après la blessure grave d’un jeune manifestant à Toulouse
  • ENTRETIEN. « Je suis assez fier d’avoir réussi » : qui est Laurens, ce jeune homme originaire de Toulouse devenu l’un des plus grands Maestros de la célèbre émission télévisée ?
  • Mobilisation du 31 octobre : à quoi s’attendre à Toulouse
  • « En choisissant un arbre pour dernière de­meure, je le protège » : le repos éternel dans une forêt cinéraire
  • Mort de José, patron de bar à Saint-Gaudens : une marche blanche en son honneur et deux suspects mis en examen
  • Orelsan : « Je ne veux pas que les fachos m’écoutent. Je suis le contraire de CNews », en concert ce vendredi à Toulouse, le rappeur s’attaque à l’extrême droite dans un nouveau titre
  • Un Portugais « fantôme » peut-il encore sauver l’usine Fibre Excellence de Saint-Gaudens ?
  • Une femme dénonce un accueil « transphobe » aux urgences à Toulouse, son témoignage enflamme les réseaux sociaux : « On m’a mise en danger »
  • Il sort de l’hôpital et trouve un intrus dans son appartement : le squatteur jouait les « nourrices » pour des trafiquants, 10 kg de drogue saisis à Toulouse
  • Pont maudit de Toulouse : des panneaux jaune fluo pour alerter les chauffeurs, mais toujours pas de portique pour arrêter les camions
  • « Il a plongé deux familles dans la douleur d’une peine à perpétuité » Responsable d’un double accident mortel près de Toulouse, il est condamné à 7 ans de prison
  • Stade Toulousain : « J’avais besoin de prendre ce rôle », Thomas Lacombre, super doublure au talonnage
  • 58 médecins juniors arrivent en Haute-Garonne : dans quelles communes vont-ils consulter et qui sera leur médecin encadrant ?
  • Marathon de Toulouse 2026 : le dernier vainqueur promet « la chair de poule en franchissant la ligne d’arrivée »
  •  » Le côté gomme, très ludique, très gourmand et pratique nous a plu  » : de l’automobile aux compléments alimentaires, la belle histoire de reconversion et d’amour d’Émilie et Thomas qui créent la maison Belléa
  • « Ça fait mal au cœur de voir ces morceaux de notre histoire partir » : conservés depuis 90 ans par sa famille, des objets ayant appartenu à Jean Mermoz vont être vendus aux enchères
  • Carole Delga annonce l’ouverture d’une plateforme pour les lycéens de la région Occitanie
  • Manifestations à Toulouse : « Un taux d’annulation de 75 % »… Les touristes ont-ils déserté la Ville rose à cause du contexte social ? Les professionnels dressent un premier bilan
  • Où se garer ? Comment venir ? Quand arriver ? Encore une grosse affluence pour le retour d’Orelsan, vendredi 30 octobre, au Zénith de Toulouse
  • Environ trois tonnes de stupéfiants : six trafiquants interpellés pour un trafic de drogue de l’Espagne vers Toulouse
  • Manifestations à Toulouse : « Le quartier ne travaille plus », les commerçants de Saint-Cyprien lancent une pétition et annulent des festivités
  • « Ça n’arrive pas tous les jours d’identifier un nouveau virus » : comment les chercheurs ont détecté Shamonda-Europe
  •  » Perdre un fils, c’est juste impossible  » : après la mort de deux jeunes de 20 et 23 ans dans le lac de Mauzac, leurs familles affrontent le conducteur, condamné à sept ans de prison
  • Au Lherm, les chasseurs ne pourront bientôt plus chasser sur les terrains communaux, après une décision unique en France
  • « Bientôt, ici, ce sera comme décoller en avion rue Alsace à Toulouse ! » Des logements en construction au abords de l’aérodrome de la célèbre ville thermale déclenchent des turbulences

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31