La compagnie indienne FLY91 vient de commander 40 ATR 72-600 au constructeur basé à Blagnac. Il s’agit de la plus importante commande ferme enregistrée par ATR depuis près de dix ans. Les appareils seront livrés entre 2027 et 2032.
40. C’est le nombre d’ATR 72-600 que FLY91, compagnie aérienne régionale indienne, vient de commander à ATR. « Depuis notre création, nous avons développé notre activité de manière progressive et constante. Cette commande de 40 appareils constitue le catalyseur de notre prochaine phase de croissance », indique Manoj Chacko, fondateur et directeur général de FLY91 qui prévoit de porter sa flotte de 6 à 60 appareils en cinq ans.
Et ce, alors que le transport aérien régional en Inde est actuellement en plein essor. « La connectivité régionale constitue l’un des piliers fondamentaux du développement du transport aérien en Inde, et le renforcement des liaisons entre les villes de plus petite taille et les grands centres économiques demeure une priorité nationale », déclare Kinjarapu Ram Mohan Naidu, le ministre indien de l’Aviation civile.
Mais pour cela, il faut offrir des déplacements abordables. « Grâce à une combinaison unique de performance économique, d’efficacité et de fiabilité, l’ATR 72-600 permet aux compagnies aériennes de proposer des tarifs accessibles tout en reliant des millions de passagers à de nouvelles opportunités à travers l’Inde », affirme Nathalie Tarnaud Laude, présidente exécutive d’ATR. Les livraisons sont prévues entre 2027 et 2032.
Une commande historique pour ATR
Il s’agit de la plus importante commande ferme enregistrée par le constructeur, basé à Blagnac, depuis près de dix ans. Avec cet accord, le volume de commandes enregistrées par ATR depuis le début de l’année passe à 54 appareils. Ce qui dépasse déjà le total des commandes nettes enregistrées sur 2025. Créé en 1981, ATR est aujourd’hui le premier constructeur mondial d’avions régionaux.
















