Ce samedi, le Stade Toulousain reçoit Castres, pour un choc entre voisins au Stadium de Toulouse. Après avoir fait tourner pour le match face au Stade Français, Toulouse rappelle une partie de ses cadres.
Des retours pour la fête au Stadium. Ce samedi 26 avril, le Stade Toulousain reçoit le Castres Olympique, pour l’un des chocs de la 22e journée de Top 14. Une rencontre pour laquelle le Stade Toulousain a rappelé certains cadres, dont le troisième ligne anglais Jack Willis. Le staff a aussi tranché pour le poste de demi-de-mêlée : alors que le club doit compenser les absences de Dupont, Capuozzo et Saito, c’est Simon Daroque qui va débuter la rencontre. Le jeune Nathan Llaveria (18 ans) est convoqué pour la première fois en pro et prend place sur le banc.
En dehors de l’événement, et de ce week-end de derbys voulu par les présidents de Colomiers, Montauban, Toulouse et Castres, qui commence ce vendredi 25 avril avec la délocalisation de Montauban – Colomiers à Ernest-Wallon, l’enjeu sportif est de taille. Pour Toulouse, il s’agit de maintenir Bordeaux à distance et de conserver la tête du championnat, avec l’objectif de se qualifier directement en demi-finale. Pour Castres, 5e à une place de Bayonne, 4e, qui reçoit Pau là aussi dans une rencontre délocalisée (à Anoeta, à Saint Sébastien), l’objectif est de doubler les Basques, pour jouer un barrage à domicile. Le sprint final se lance dès ce week-end, il ne reste plus que cinq matches de championnat.
La compo de Toulouse
La compo de Castres
Toulouse – Castres, avant-match dès 14h avec « ici Occitanie »
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555