Une femme de 23 ans est toujours auditionnée par les policiers toulousains après avoir laissé devant l’hôpital Purpan un sac contenant le corps sans vie d’un nourrisson ce lundi 22 décembre. Le parquet ignore encore si elle est la mère de l’enfant et quand celui-ci est né.
Comme le révèle la Dépêche du Midi, une jeune femme est bien en garde à vue à Toulouse, ce lundi 22 décembre, après avoir déposé un sac contenant un nouveau-né à l’hôpital Pierre-Paul-Riquet sur le site de Purpan. Les circonstances exactes du décès restent, à ce stade, inconnues.
Un bébé mort dans un sac
Selon les premiers éléments, la jeune femme tenait des propos incohérents au moment de son arrivée à l’hôpital. Alertés par son comportement, les soignants ont examiné le sac qu’elle transportait. À l’intérieur, ils ont découvert le corps d’un nouveau-né décédé depuis plusieurs heures. L’âge précis de l’enfant, tout comme son sexe, n’ont pas encore pu être déterminés.
Face à la gravité des faits, le parquet a ouvert une enquête pour « meurtre sur mineur de 15 ans », confirme à ICI Occitanie le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz. Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité territoriale (DCT). Une autopsie a été ordonnée afin d’établir les causes de la mort.
La question du lien entre la jeune femme et l’enfant reste également entière. À ce stade, rien ne permet d’affirmer qu’elle soit la mère du nourrisson. Des examens biologiques doivent être réalisés pour éclaircir ce point.
La suspecte a été placée en garde à vue pour une durée initiale de 48 heures, afin d’être entendue par les enquêteurs et tenter de reconstituer précisément le déroulé des faits.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555























