Ce vendredi, les fortes rafales qui ont déferlé surToulouse ont fait des dégâts. La toiture d’un magasin de matériaux de construction a été en partie soufflée.
Après les températures négatives, le vent. Ce vendredi 9 janvier, Toulouse et sa région sont frappées par de fortes rafales et de non moins fortes précipitations. Alors que l’épisode n’est pas terminé, les secours interviennent pour sécuriser ce qui a été endommagé. C’est le cas à Toulouse, dans la zone de Thibaud, au sud de la ville en direction de Portet-sur-Garonne. Une douzaine de pompiers ont été appelés sur place en raison de la chute d’une partie du toit du magasin « Point P », sur environ 1.500 m².
Pas de victimes
Engagés en début de soirée, peu après 18h, les pompiers de la Haute-Garonne n’ont constaté que des dégâts matériels, aucune victime n’est à déplorer. Une grande échelle, un véhicule d’interventions, un échelon de commandement, des USAR (Unité de Sauvetage, d’Appui et de Recherche) ainsi que des drones sont mobilisés sur place.
Les reconnaissances à l’aide de l’échelle aérienne et les images de drones ont permis de s’apercevoir que plusieurs tôles et une partie de la charpente risquaient de chuter. Il a fallu le renfort d’équipes spécialisées en intervention en milieu périlleux alors que la nuit était tombée.
Pour sécuriser le site, des techniciens du Réseau de transport d’électricité (RTE) se sont rendus sur place afin d’écarter tout risque, puisque des pylônes électriques se trouvent à proximité. Au bout de cinq heures d’intervention, tout a pu être sécurisé.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555




















