Percuté par une voiture alors qu’il se trouvait sur une voie rapide en pleine nuit à Toulouse, un homme de 27 ans a été grièvement blessé et se trouve entre la vie et la mort. Les circonstances de sa présence sur cet axe routier, vers 4 h 30 du matin en direction de Blagnac, restent à déterminer.
Que faisait un piéton sur une voie rapide en pleine nuit ? La question est au cœur de l’enquête ouverte après un grave accident survenu ce samedi 10 janvier à Toulouse.
Victime réanimée mais polytraumatisée
Il est environ 4 h 30 lorsque les secours sont appelés pour un accident de la circulation sur la M901, « le Fil d’Ariane », en direction de Blagnac. Sur cette voie rapide réservée aux véhicules, un homme de 27 ans a été violemment percuté par une voiture pour des raisons encore inexpliquées.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, la victime est en arrêt cardio-respiratoire. Les secours parviennent à la réanimer sur place avant de l’évacuer en urgence absolue vers l’hôpital de Purpan. Polytraumatisé, son pronostic vital reste engagé.
Conducteur en garde à vue
L’accident a également profondément choqué les occupants du véhicule. Le conducteur, qui aurait renversé le piéton, a été placé en garde à vue. Son passager est également auditionné par les forces de l’ordre, afin de tenter d’établir les circonstances précises de l’accident. Selon les premiers éléments visuels, il n’y avait pas de véhicule en panne à proximité qui aurait pu expliquer la présence de cet homme sur la route.
Pendant l’intervention de nuit des secours, la circulation a été partiellement interrompue au niveau de l’échangeur d’Ancely afin de sécuriser la zone. Une dizaine de sapeurs-pompiers et plusieurs véhicules de secours ont été mobilisés.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555





















